Matthieu Delormeau : sa transformation physique et psychologique bluffe les internautes
De retour en tant que chroniqueur dans l’émission TBT9 sur W9, Matthieu Delormeau s’est livré à cœur ouvert ce soir dans l’émission de Cyril Hanouna sur sa spectaculaire transformation. L’animateur est non seulement parvenu à « mettre fin à son addiction aux drogues », mais il a aussi retrouvé un rythme de vie sain grâce à son travail.
L’oisiveté, a-t-il révélé, l’avait fait sombrer. Avant de reprendre son fauteuil de chroniqueur, il lui arrivait de dormir jusqu’à « 12 heures par jour » et de ne « rien » faire.
Il a confié son désœuvrement : « J’avais besoin de travailler, je faisais rien de mes journées, je bouffais, j’allais faire un peu de sport, je prenais mes médicaments. Je restais sur mon canapé, 10 heures, 12 heures parfois ».
Ce retour à l’écran, synonyme de guérison et d’engagement, a été massivement salué sur les réseaux sociaux.
Les messages de soutien affluent, et montrent à quel point son absence avait créé un « vide ». Pourtant, quelques jours plus tôt, certains fans ne semblaient pas convaincus par sa guérison.
« Très contente pour Mathieu d’avoir vaincu ses démons », peut-on lire. Les internautes se disent « tellement content[s] que tu sois revenu, c’est un vrai plaisir », ajoutant pour l’occasion que « Quel amour ce Matthieu et quel bonheur de le revoir ».
« Je pense que Cyril a sauvé Mathieu et c’est très bien », a déclaré un internaute. Même les plus sceptiques sont convaincus : « Je n’étais pas enthousiaste du retour de @Mdelormeau [...] J’ai été très très dubitatif pour sa première dans @TBT9_W9, mais en revanche, depuis sa 2eme ou 3eme émission #TBT9, Matthieu est devenu indispensable ».
Aujourd’hui, les messages d’affection ne tarissent pas : « Mathieu est très beau et je le soutiens de tout mon cœur. Comme une maman car il pourrait être mon fils », ou encore « Intelligent, sensible et bourré de talent ». On lui souhaite « que de bien » !