
François Hollande s’est livré à une rare confidence sur sa vie privée, samedi 16 novembre, lors de son passage dans Quelle époque !, l’émission de Léa Salamé sur France 2.
Maryse Burgot, qui officie à la rédaction de France 2, a été recadrée par le service de communication de l’Elysée, à laquelle il est reproché d’avoir filmé Gaspard Gantzer, le conseiller de l’ombre de François Hollande, en train de « briefer » les journalistes.
Il y avait foule jeudi dernier après l’annonce du président de la république de ne pas briguer sa propre succession.
Et les caméras de France 2 étaient évidemment là. Elles ont immortalisé Gaspard Gantzer, le conseiller de l’ombre du président de la république, venus à la rencontre des journalistes pour les « briefer » sur la décision du chef de l’Etat.
Ces images n’ont pas été du gout de l’équipe de communication de l’Elysée.
« Je vois que les gens de l’Elysée ne sont pas très contents qu’on ait montré ces images, lance dans un premier temps la journaliste. Je voulais juste vous dire ce qui se passait ici, en fait. Le conseiller en communication du chef de l’État, Gaspard Gantzer, est là, juste à côté de nous ».
« Il a fait les quelques pas qui le séparent de l’Élysée pour s’entretenir avec les journalistes qui faisaient des directs », explique par ailleurs Maryse Burgot.
« Je vois que les gens de l’Elysée ne sont pas très contents qu’on ait montré ces images ».
">1 décembre 2016Et @gaspardgantzer qui sort incognito de l'Elysée en plein direct de France 2#Hollande pic.twitter.com/ju1gUEPX4p
— Maxime Darquier (@Max_Darquier) https://twitter.com/Max_Darquier/status/804409052537221120
Ces articles devraient vous intéresser :