Léa Salamé refuse 150 000 euros de BFM TV

– par Nolwenn A. Dalpiva
Léa Salamé refuse 150 000 euros de BFM TV

Léa Salamé aurait dit non à une offre tout simplement mirobolante de BFM TV ! D’après le journaliste média Clément Garin, ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, la journaliste aurait refusé un salaire à six chiffres pour rester fidèle au service public. Un choix de carrière qui en dit long !



Un refus à 120 000 euros par mois... et bien plus encore !

À lire : Deux mois d’hospitalisation, Claire Chazal, un cancer foudroyant !

L’information, révélée par Clément Garin, est stupéfiante. Alors que des rumeurs circulaient sur un salaire de 50 000 euros proposé à Léa Salamé, le journaliste a rectifié : "C’était BEAUCOUP plus. C’était 120 000 euros par mois + un chèque à l’année pour la prod de sa propre émission, à plusieurs, plusieurs, plusieurs millions d’euros."

Il précise même que les "50 000 euros ont été proposés à Sonia Mabrouk et Anne-Sophie Lapix", montrant l’ampleur de la proposition faite à Léa Salamé.

À lire : Léa Salamé : Home jacking et menaces

Malgré cette offre démesurée, Léa Salamé a finalement choisi de rester sur France 2 pour officier en qualité de présentatrice du JT. Et ce, pour un salaire bien moindre, "peut-être 15 000 euros", selon les informations.

Ce choix interpelle : pourquoi une telle décision face à une proposition aussi alléchante ? La passion du service public, la fidélité à ses équipes, ou un projet éditorial qui la séduit plus que l’appât du gain ?