Léa Salamé : Home jacking et menaces

– par Nolwenn A. Dalpiva
Léa Salamé : Home jacking et menaces

C’est une rentrée pleine de défis pour Léa Salamé ! Alors qu’elle vient de faire ses adieux à la matinale de France Inter pour reprendre les rênes du 20h de France 2, la journaliste se retrouve sous haute surveillance.



Léa Salamé est en effet devenue une personnalité "à risques" pour le ministère de l’Intérieur français, et un dispositif de sécurité maximal a été mis en place autour d’elle et de sa famille.

Selon France Dimanche, la compagne de l’eurodéputé Raphaël Glucksmann, avec qui elle file le parfait amour depuis 2015, serait la cible de "plusieurs âmes malveillantes".

Des craintes de "home jacking", comme sa consœur Anne-Sophie Lapix en a fait les frais par le passé, poussent les autorités à une vigilance accrue.

Leur domicile parisien du 9e arrondissement, leur fils Gabriel né en 2017, et même leurs déplacements sont désormais sous surveillance !

Un protocole discret aurait été confié au Service de la protection (SDLP), un service qui "concerne habituellement les hautes autorités de l’État, les personnalités internationales ou encore les célébrités clivantes".

L’appartement parisien de la journaliste serait "d’ores et déjà sous surveillance 24 heures sur 24", précisent les journalistes. Et ce n’est pas tout ! Leur maison en Corse, où Léa Salamé s’apprête à passer ses vacances d’été, serait également "intégrée à ce ’périmètre de vigilance".