Léa Salamé déstabilisée par Robert De Niro : elle n’a pas osé

15 mai 2025 - 13h25 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce jeudi 15 mai 2025, Léa Salamé a eu le privilège de recevoir un monument du cinéma américain sur France inter : Robert de Niro. L’acteur de 81 ans, fraîchement honoré d’une palme d’honneur au Festival de Cannes 2025 et redevenu père à 80 ans, a accepté de se prêter au jeu de l’entretien. Mais impressionnée, Léa Salamé s’est auto-censurée.

Mais face à l’icône, même Léa Salamé, qui aurait été confrontéeà une rupture avec huit ans de relation, a été déstabilisée. Elle a avoué avoir été "très impressionnée" par Robert de Niro, au point de pratiquer une véritable "auto-censure".

Hors de question de lui poser ses traditionnelles "questions impromptues".

À la fin de l’entretien, la journaliste de France Inter, compagne de longue date de Raphaël Glucksmann, a précisé la raison de sa retenue : « Non, je n’ai pas osé ».

Malgré cette impression palpable et sa décision de ne pas bousculer l’invité avec ses questions habituelles, Léa Salamé a tout de même réussi à aborder des sujets plus intimes et existentiels avec Robert de Niro.

Interrogé sur le temps qui passe, l’acteur de 81 ans a indiqué qu’en effet, « parfois » il ressentait de la mélancolie ou de la nostalgie, avouant même qu’il pouvait être ému par le sujet ("Ça peut être à n’importe quel moment. Je vais pleurer là si je continue à me poser cette question").

« Je pense au passé, mais on est dans le présent et il faut regarder l’avenir. Le passé, c’est le passé », explique l’acteur émérite. « Le présent est important, il faut bouger maintenant ».

La journaliste a ensuite osé la grande question sur le sens de l’existence : « Mais à la fin, quel a été le but de votre vie, Robert De Niro ? Est-ce que ça a été de marquer l’histoire du cinéma en jouant dans des films qui resteront dans des chefs-d’œuvre ? Est-ce que ça a été la gloire, les femmes, l’argent, ou tout en même temps ? », a-t-elle demandé.

« Tout ça à la fois. Je plaisante à moitié, mais bon, écoutez, c’est toutes ces choses. Ce que vous voulez, ce que vous pensez vouloir, et ce que vous recevez de la vie, ce n’est pas exactement ce que vous pensiez avoir. Et de beaucoup de façons, la vie est très compliquée. Je dis toujours, c’est comme ça que j’aimerais que ça soit, mais c’est probablement comme ça que ça va être, ou d’une autre manière », a-t-il dit.

Sujets associés : Robert de Niro - Léa Salamé - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Harry : Leur show à Whistler jette un froid aux Invictus Games

Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas fait les choses à moitié pour promouvoir les prochains Invictus Games au Canada. Des descentes en bobsleigh aux séances de curling en passant par des démonstrations d’affection exagérées, le couple a multiplié...

Les secrets de l’avion présidentiel : Pourquoi Emmanuel Macron ne boucle jamais sa ceinture ?

Alors que Emmanuel Macron est souvent vu sans sa ceinture de sécurité dans l’avion présidentiel, une question demeure : pourquoi n’a-t-il jamais sa ceinture ?

Emmanuel Macron comparé à OSS 117 : Jean Dujardin s’en amuse

Jean Dujardin semble se moquer gentiment d’Emmanuel Macron, en relayant sur son compte Instagram une parodie du chef de l’État.

Chantal Goya, une inquiétante plongée dans le coma !

Chantal Goya n’en finit pas de nous surprendre ! À l’approche de ses 83 ans, qu’elle fêtera le 2 juin prochain, l’artiste continue de semer la joie et l’insouciance autour d’elle. Et il y a peu, elle a été confrontée indirectement au coma.

Marc Lavoine recadre Léa Salamé à propos d’Adriana Karembeu

Marc Lavoine, invité de Léa Salamé sur France Inter le jeudi 16 janvier 2025, n’a pas hésité à rectifier une remarque de la journaliste concernant sa compagne, Adriana Karembeu.

Gilles Lellouche perdu en anglais : moment cocasse à Cannes

Le Festival de Cannes est connu pour ses moments de glamour ; mais de temps à autre pour pour ses petits couacs inattendus. Cette semaine, c’est Gilles Lellouche, réalisateur du film "L’Amour ouf", qui a offert aux spectateurs une séquence cocasse.

Britney Spears s’échappe au Mexique

La vie de Britney Spears semble connaître un nouveau tournant. La chanteuse américaine a annoncé sur les réseaux sociaux avoir quitté les États-Unis pour s’installer au Mexique.

Gabriel Attal nommé premier Ministre : Ce détail physique qui affole la toile !

Le 9 janvier, Gabriel Attal a accédé officiellement au poste de Premier ministre. Et pendant la passation des pouvoirs avec Elisabeth Borne, un détail a choqué les internautes. C’est en lien avec son look et son comportement.

Brigitte Macron encore rejetée et humiliée par Camilla Parker-Bowles

Le 6 juin, lors des cérémonies de commémoration du D-Day à Omaha Beach, un incident inattendu a marqué les esprits. Brigitte Macron, présente aux côtés de son époux Emmanuel Macron, a été publiquement rejetée par la reine Camilla, provoquant un malaise...

Iris Mittenaere dans l’embarras à Séoul, l’ex Miss dans une position délicate

Ce mardi 23 avril, Iris Mittenaere a foulé à nouveau le sol coréen pour un séjour organisé par l’agence d’influenceurs "We are Influence" dont son chéri Diego El Glaoui est le patron.