Le cri du cœur du prince William face au cancer de Kate Middleton

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le cri du cœur du prince William face au cancer de Kate Middleton

Le prince William s’est livré à de rares confidences sur les épreuves personnelles traversées par la famille royale, notamment les cancers de son père, le roi Charles III, et de son épouse, Kate Middleton.



C’est dans un épisode de la série de l’acteur canadien Eugene Levy, The Reluctant Traveler, disponible sur Apple TV+ ce vendredi 3 octobre, que le prince de Galles a partagé son désarroi.

À lire : Le tendre secret de William et Kate Middleton révélé

Dans cet épisode intitulé Living the Royal Life in the U.K, le frère du prince Harry explique à quel point sa vie a basculé en l’espace de quelques instants après ces diagnostics. Il a souligné que la famille royale avait été épargnée par les maladies graves pendant de longues années.

À lire : « Souffrir en silence », le cri du cœur de Kate Middleton face à la maladie

« Nous avons eu beaucoup de chance ; la famille n’a pas eu beaucoup de maladies pendant très longtemps. Mes grands-parents ont vécu jusqu’à plus de 90 ans », a-t-il déclaré, faisant référence à la reine Elizabeth II et au prince Philip.

Il a rappelé qu’ils étaient « la vision même de la forme physique, du stoïcisme et de la résilience, si vous voulez. Nous avons donc eu beaucoup de chance en tant que famille ».

Le choc a été d’autant plus difficile à accepter lorsque les mauvaises nouvelles se sont enchaînées et ont touchéles personnes les plus chères à ses yeux.

« On se dit peut-être : ’Ça ne nous arrivera pas, tout ira bien’. Parce que je pense que tout le monde a une vision positive des choses, il faut être positif », a-t-il confié, avant d’ajouter, visiblement désemparé : « Mais quand ça arrive, ça nous mène à des situations vraiment pas terribles ».

Aujourd’hui, si la mère de George, Charlotte et Louis a annoncé être en rémission au début de l’année, le roi Charles III continue quant à lui son combat. Bien qu’il doive s’absenter par moments pour se faire hospitaliser, il assure toujours ses engagements en tant que souverain, ses rares apparitions publiques venant rassurer les Britanniques sur son état de santé.