Le fossé se creuse entre le prince Harry et Charles III

24 avril 2025 - 07h24 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son installation aux États-Unis en 2020, les relations entre le prince Harry et Charles III se sont considérablement détériorées. De surcroît, selon les révélations de diverses sources, rapportées par US Weekly elles ont récemment atteint un point de non-retour.

Les rapports entre le souverain de 75 ans et son fils cadet ne seraient pas près de s’apaiser. Les rancunes seraient tenaces, alors que Charles fait face depuis quelques mois à un cancer, peut-être du pancréas, comme le rapportait le magazine Gala.

Le fossé entre le prince Harry et Charles III ne cesse de s’élargir... Il y a quelques jours, le mari de Meghan Markle a effectué un bref séjour à Londres, afin d’assister au procès qui l’oppose à l’État britannique, dans lequel il espère obtenir les services d’une équipe de sécurité lors de ses visites au Royaume-Uni.

Cette requête lui avait été refusée par le ministère de l’Intérieur suite à son départ de la famille royale.

Cependant, à l’issue du procès, le père d’Archie et Lilibet avait part de sa profonde déception face à la décision de la Cour, jugeant le verdict « difficile à avaler » à ses yeux et estimant que ses « pires craintes ont été confirmées ».

Par ailleurs, lors de son passage au Royaume-Uni, le prince Harry a pu consulter des documents jusqu’alors confidentiels, qui l’ont conforté dans sa conviction que la décision de suspendre la sécurité de celle de sa petite famille était une stratégie délibérée du palais pour l’empêcher de renoncer à ses fonctions royales. Un coup bas du Palais.

Des révélations qui, pour l’heure, n’ont pas été commentée par la famille royale, mais qui ont incité le prince Harry à rompre les derniers liens qu’il entretenait avec son père.

Il ne lui pardonnerait pas, et le considérerait comme l’artisan de sa mise en danger.

« Cela a eu un impact désastreux sur la relation de Harry avec Charles », a ainsi confié une source proche de la famille royale à US Weekly.

Et d’ajouter : « Harry accuse Charles et pense [que son père] peut intervenir [dans cette affaire]. Mais [Charles] ne le peut pas, et cela ne fait que perpétuer le récit d’Harry selon lequel il a été rejeté. »

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III dissipe les rumeurs de conflit avec Kate Middleton au Kenya, une déclaration révélatrice !

Le Roi Charles III a apporté une démenti tacite aux rumeurs qui couraient concernant sa relation avec sa belle-fille, Kate Middleton. Un magazine people les prétend fâchés.

Charles III : Bientôt une visite surprise au prince Harry en Californie ?

Le roi Charles III pourrait bientôt franchir un pas décisif dans sa relation avec son fils, le prince Harry, en se rendant en Californie.

Zaho de Sagazan, pourquoi est-elle déprogrammée sur RFM et Europe 1 ?

Zaho de Sagazan, célèbre pour son tube « La symphonie des éclairs », se retrouve désormais exclue des ondes. Une attaque contre Cyril Hanouna en cause !

Meghan Markle, prince Harry, l’anniversaire de Charles tourne au bras de fer, ils sont fous de rage

Prince Harry et Meghan Markle auraient relancé la guerre contre la royauté, en particulier contre le roi Charles III, auquel ils reprocheraient de ne pas les avoir invités à son anniversaire.

Tension sur TPMP : Fabrice Di Vizio menace Géraldine Maillet d’une action en justice

Jeudi 23 janvier 2025, l’ambiance était électrique sur le plateau de Touche pas à mon poste. Une vive dispute a éclaté entre Fabrice Di Vizio et Géraldine Maillet, laissant planer la menace de poursuites judiciaires.

Meghan Markle et Harry : un obstacle majeur freine la réconciliation avec Charles

La réconciliation entre Meghan Markle, le Harry avec le roi Charles serait entravée par une bataille juridique.

« Mission accomplie » , Anthony Delon célèbre une grande victoire dans l’affaire Delon

Dans le tourbillon médiatique entourant Alain Delon et sa famille, une nouvelle page s’est tournée mercredi 24 janvier. Anthony Delon, l’aîné de l’acteur de 88 ans, a pris la parole ce jeudi 25 janvier sur CNews, dans le cadre de L’Heure des Pros,...

Le drame du Prince Harry : Charles III lui ferme les portes du Palais, leur rencontre annulée

Le prince Harry fera son grand retour sans Meghan Markle à Londres le 8 mai 2024 prochain afin célébrer le dixième anniversaire de ses Invictus Games. Une opportunité pour lui de retrouver son père, Charles III ? Mais aux dernières nouvelles, leurs...

Meghan Markle contredite : Kate Middleton serait plus relax qu’on ne le croit

James Middleton a livré des confidences qui pourraient contredire certaines des déclarations de Meghan Markle. En réalité, la princesse de Galles est très cool en privé.

Prince Harry et Meghan Markle - Une vendetta du Palais bloque une collaboration avec Dior

Une nouvelle saga royale se dévoile alors que le prince Harry et Meghan Markle affirment être victimes d’une vendetta orchestrée par la famille royale, les privant de contrats lucratifs.