Et la raison a été précisée par un spécialiste.
Ce silence est d’autant plus frappant que Harry ne s’est pas exprimé non plus lors du Trooping the Colour, qui célèbre l’anniversaire de règne du monarque, le samedi 15 juin.
La distance entre le père et le fils semble de plus en plus palpable.
L’expert royal Tom Quinn, auteur de plusieurs ouvrages de la famille royale, s’attendait pourtant à un geste du prince Harry en cette occasion.
« Il est déterminé à essayer d’oublier sa relation troublée avec son père et il enverra certainement un message chaleureux. On a tendance à oublier qu’Harry aime vraiment son père, il déteste juste le fait que Charles soutienne toujours William quand il y a une dispute familiale », avait affirmé ce spécialiste des têtes couronnées dans cette prise de parole auprès du Mirror.
Mais rien n’y fait. Le prince Harry a gardé le silence.
Une théorie expliquant ce silence est livrée par Richard Fitzwilliams, qui croit savoir dans les colonnes du The Sun, que le duc du Sussex a voulu laisser briller son illustre père à l’occasion des "Trooping the Colour qui « concerne avant tout le roi ».
« Harry et Meghan apporteraient avec eux une forme de cirque publicitaire », dit-il.
Ce serait la raison pour laquelle ils auraient snobé cette cérémonie.
« Vous ne pouvez tout simplement pas avoir Trooping The Colour où les personnages centraux sont Harry et Meghan. Parce que ce serait ridicule », déclare-t-il.
« nous ne les verrons sur le balcon avec Harry et Meghan et le reste de la famille que si le fossé est résolu », prédit Richard Fitzwilliams. Et cela risque de prendre de très nombreuses années.
Le prince Harry avait déclaré que la relation avec sa famille était rendue difficile par l’attitude de la presse britannique, qui l’empêchait d’avoir des conversations privées pour résoudre les problèmes avec son père et son frère.
Le mari de Meghan Markle aurait peut-être adressé un message en privé à son illustre père à l’occasion de la fête des pères.