Pourquoi Prince Harry a-t-il ignoré Charles III pour la fête des pères ?

17 juin 2024 - 13h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry a une fois de plus surpris en restant silencieux lors de la Fête des pères ce dimanche 17 juin. Pas un message adressé Charles III, pour cette journée spéciale.
Une façon de confirmer les tensions.

Et la raison a été précisée par un spécialiste.

Ce silence est d’autant plus frappant que Harry ne s’est pas exprimé non plus lors du Trooping the Colour, qui célèbre l’anniversaire de règne du monarque, le samedi 15 juin.

La distance entre le père et le fils semble de plus en plus palpable.

L’expert royal Tom Quinn, auteur de plusieurs ouvrages de la famille royale, s’attendait pourtant à un geste du prince Harry en cette occasion.

« Il est déterminé à essayer d’oublier sa relation troublée avec son père et il enverra certainement un message chaleureux. On a tendance à oublier qu’Harry aime vraiment son père, il déteste juste le fait que Charles soutienne toujours William quand il y a une dispute familiale », avait affirmé ce spécialiste des têtes couronnées dans cette prise de parole auprès du Mirror.

Mais rien n’y fait. Le prince Harry a gardé le silence.

Une théorie expliquant ce silence est livrée par Richard Fitzwilliams, qui croit savoir dans les colonnes du The Sun, que le duc du Sussex a voulu laisser briller son illustre père à l’occasion des "Trooping the Colour qui « concerne avant tout le roi ».

« Harry et Meghan apporteraient avec eux une forme de cirque publicitaire », dit-il.
Ce serait la raison pour laquelle ils auraient snobé cette cérémonie.

« Vous ne pouvez tout simplement pas avoir Trooping The Colour où les personnages centraux sont Harry et Meghan. Parce que ce serait ridicule », déclare-t-il.

« nous ne les verrons sur le balcon avec Harry et Meghan et le reste de la famille que si le fossé est résolu », prédit Richard Fitzwilliams. Et cela risque de prendre de très nombreuses années.

Le prince Harry avait déclaré que la relation avec sa famille était rendue difficile par l’attitude de la presse britannique, qui l’empêchait d’avoir des conversations privées pour résoudre les problèmes avec son père et son frère.

Le mari de Meghan Markle aurait peut-être adressé un message en privé à son illustre père à l’occasion de la fête des pères.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry - sa liaison secrète avec Kate Middleton

Le magazine « Familles Royales » a relancé les rumeurs d’une liaison entre Kate Middleton et son beau-frère, le prince Harry. Leur prétendue relation secrète est le sujet principal de l’article intitulé « Le prince Harry, la liaison secrète avec Kate ».

Archie, le fils d’Harry et Meghan Markle fait sa rentrée des classes

Après leur voyage en Colombie, le prince Harry et Meghan Markle vont vivre un moment important en famille : la rentrée des classes d’Archie. Comme beaucoup d’enfants de son âge, le petit garçon de 5 ans s’apprête à franchir un nouveau cap en intégrant...

Ophélie Meunier : « C’est un combat au quotidien » : elle se confie sur ses difficultés de mère

Maman de deux enfants en bas âge, Ophélie Meunier jongle entre sa vie professionnelle et sa vie de famille. Un équilibre parfois difficile à trouver, comme elle le confie dans une interview à Télé Star.

Meghan Markle et Harry écartés du clan, Kate Middleton se réjouit d’un nouveau confort William

Meghan Markle et le prince Harry ont pris leur distance avec la famille royale, et désormais le prince William serait un nouveau pilier, son choix ne pourrait que réjouir Kate Middleton.

Prince Harry et Meghan Markle : des frictions et des doutes aux États-Unis, la vérité sur leur quotidien

Le prince Harry et Meghan Markle, depuis leur départ de Londres il y a trois ans et demi, semblent rencontrer des difficultés dans leur nouvelle vie aux États-Unis. Selon le magazine Public, des frictions et des soucis perturbent leur quotidien.

Scandale royal : Prince Harry aurait-il remplacé Meghan avec une mystérieuse blonde ?

Le prince Harry aurait-il succombé au charme d’une mystérieuse femme qui ressemble étrangement à son ex-petite amie ? Les rumeurs vont bon train à propos de Meghan Markle n en ce moment. Sa jalousie serait titillée.

Pourquoi Charles III ignore les appels de Harry et Meghan Markle ?

Depuis leur « départ » de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry connaissent des moments compliqués. Les tensions avec la famille royale sont nombreuses, tout comme leurs désaccords. À tel point que Charles III ne répondrait plus au...

Carole Bouquet rayonnante aux côtés de sa petite-fille Darya Rassam à Cannes

Icône du cinéma français, Carole Bouquet a fait sensation lors de la montée des marches du film "Le Comte de Monte-Cristo" le mercredi 22 mai. Elle a fait une apparition remarquée avec sa petite-fille Darya.

Charles III mourant ? Sa situation clarifiée à University College Hospital

Après une période de convalescence, Charles III est de retour sur le devant de la scène publique. Le 30 avril, aux côtés de son épouse, la reine Camilla, le souverain a fait sa première apparition officielle depuis plusieurs mois. Une façon de démentir...

Kate Middleton et William inquiets pour Harry, vulnérable sous influence de Meghan Markle, les confessions angoissantes

L’amour peut parfois nous rendre aveugles, mais pour Kate Middleton et le prince William, il semble que la situation soit encore plus complexe. Le couple royal serait en effet très inquiet pour leur beau-frère, le prince Harry, sous l’emprise de Meghan...