Pourquoi Prince Harry a-t-il ignoré Charles III pour la fête des pères ?

17 juin 2024 - 13h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry a une fois de plus surpris en restant silencieux lors de la Fête des pères ce dimanche 17 juin. Pas un message adressé Charles III, pour cette journée spéciale.
Une façon de confirmer les tensions.

Et la raison a été précisée par un spécialiste.

Ce silence est d’autant plus frappant que Harry ne s’est pas exprimé non plus lors du Trooping the Colour, qui célèbre l’anniversaire de règne du monarque, le samedi 15 juin.

La distance entre le père et le fils semble de plus en plus palpable.

L’expert royal Tom Quinn, auteur de plusieurs ouvrages de la famille royale, s’attendait pourtant à un geste du prince Harry en cette occasion.

« Il est déterminé à essayer d’oublier sa relation troublée avec son père et il enverra certainement un message chaleureux. On a tendance à oublier qu’Harry aime vraiment son père, il déteste juste le fait que Charles soutienne toujours William quand il y a une dispute familiale », avait affirmé ce spécialiste des têtes couronnées dans cette prise de parole auprès du Mirror.

Mais rien n’y fait. Le prince Harry a gardé le silence.

Une théorie expliquant ce silence est livrée par Richard Fitzwilliams, qui croit savoir dans les colonnes du The Sun, que le duc du Sussex a voulu laisser briller son illustre père à l’occasion des "Trooping the Colour qui « concerne avant tout le roi ».

« Harry et Meghan apporteraient avec eux une forme de cirque publicitaire », dit-il.
Ce serait la raison pour laquelle ils auraient snobé cette cérémonie.

« Vous ne pouvez tout simplement pas avoir Trooping The Colour où les personnages centraux sont Harry et Meghan. Parce que ce serait ridicule », déclare-t-il.

« nous ne les verrons sur le balcon avec Harry et Meghan et le reste de la famille que si le fossé est résolu », prédit Richard Fitzwilliams. Et cela risque de prendre de très nombreuses années.

Le prince Harry avait déclaré que la relation avec sa famille était rendue difficile par l’attitude de la presse britannique, qui l’empêchait d’avoir des conversations privées pour résoudre les problèmes avec son père et son frère.

Le mari de Meghan Markle aurait peut-être adressé un message en privé à son illustre père à l’occasion de la fête des pères.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Camilla Parker-Bowles et Brigitte Macron : Une rencontre entre filles pour une bonne cause

Le couple royal britannique, Charles et Camilla Parker-Bowles, prépare sa première visite officielle en France depuis le report de leur voyage initialement prévu en mars dernier. Du 20 au 22 septembre, Paris et Bordeaux seront les destinations de ce...

Meghan Markle suit-elle les traces de Prince Harry dans une aventure mystérieuse ?, un expert se livre

Meghan Markle est sous les projecteurs une fois de plus, cette fois-ci en raison des rumeurs concernant la possibilité qu’elle écrive ses mémoires, à l’instar de son mari, le prince Harry. Cette décision potentielle n’est pas sans risques, et les...

Camilla Parker Bowles inquiète pour Charles III, qui souffre de l’hypertrophie de la prostate ? Elle répond

Le mercredi 17 janvier, le palais de Buckingham Palace a émis un communiqué annonçant que le roi Charles III s’apprêtait à être hospitalisé pour traiter une hypertrophie de la prostate. Camilla Parker Bowles, son épouse, a tenu à rassurer les...

Rumeurs de divorce avec Meghan Markle : Harry met les choses au clair

Les rumeurs concernant un éventuel divorce entre le prince Harry et Meghan Markle vont bon train depuis quelques mois. Face à ces spéculations, le duc de Sussex a tenu à mettre les choses au clair lors du Times Dealbook Summit 2024 à New York.

Florent Pagny en isolement en Patagonie, visite surprise de Aël, sa fille, pour le nouvel an (photo)

En guerre contre le cancer des poumons depuis près de deux ans, Florent Pagny vient de revoir la visite de sa fille Aël, qui vient de débarquer en Patagonie.

Prince Harry : La police accusée d’avoir étouffé une affaire de sécurité

Plus d’un an et demi après la course-poursuite survenue à Manhattan en mai 2023, impliquant le prince Harry, Meghan Markle et des paparazzi, de nouveaux documents, obtenus par le Daily Mail, révèlent les soupçons du prince envers la police de New York.

Meghan Markle et Harry accusés de parti pris politique : leur indépendance remise en question

Meghan Markle et le prince Harry sont une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Le couple est accusé d’avoir utilisé sa fondation, Archewell, pour financer des associations liées au parti démocrate américain.

Meghan Markle et Harry, 20 cadeaux au Nigéria, William impose des règles

Le prince William envisagerait d’imposer des règles strictes pour encadrer le prince Harry et Meghan Markle. Il est reproché à ces derniers d’avoir conservé 20 cadeaux de leur voyage au Nigeria.

Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh - Leur fils Raphaël ultra chic au Grand Prix de Monaco

La famille princière de Monaco était au rendez-vous pour le Grand Prix de Monaco ce week-end. Charlotte Casiraghi, accompagnée notamment de son fils Raphaël, né de sa relation avec Gad Elmaleh, était sur place.

Kate Middleton inquiète Prince Harry, sa cinglante réplique en pleine polémique sur son projet

Le prince Harry et Meghan Markle font face à de vives critiques suite au lancement de leur nouveau site internet, Sussex.com. L’utilisation de leurs titres royaux pour promouvoir leurs actions a provoqué la colère de certains, qui les accusent...