Prince Harry, rupture définitive avec Charles III, un changement de statut qui en dit long

18 avril 2024 - 23h08 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 17 avril 2024, un changement important dans la vie du prince Harry a été officialisé : son nouveau pays de résidence est désormais les États-Unis. La distance avec la famille royale se confirme.

Cette décision intervient à une date symbolique, renforçant l’idée d’une rupture définitive avec la famille royale, rapporte https://twitter.com/hrrysgreysuit/status/1780646036354310514" class="spip_out" rel="external">The Sun.

En 2020, le prince Harry et Meghan Markle avaient pris la décision audacieuse de quitter leurs fonctions royales et de s’installer en Amérique du Nord.

Après un bref séjour au Canada, le couple a choisi la Californie pour établir son foyer et y élever leurs deux enfants, Archie et Lilibet, loin de l’attention médiatique intense du Royaume-Uni.

Bien que le prince Harry réside aux États-Unis depuis maintenant quatre ans, il aura fallu attendre ce 17 avril 2024 pour que son déménagement soit officialisé.

Des documents déposés le 15 avril auprès de Companies House, l’équivalent britannique du registre du commerce, indiquent que le prince Harry a déclaré les États-Unis comme son "nouveau pays" de résidence.

Selon The Sun, le changement de statut du prince Harry a été effectué le 29 juin 2023, soit le jour de l’anniversaire de son père, Charles III. Cette coïncidence de dates semble souligner davantage la distance croissante entre Harry et sa famille d’origine.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Clash

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle : plan perfide ! Ce projet secret avec Harry pour saboter le couronnement de Charles

Meghan Markle préparerait un « second » mariage opulent avec le prince Harry le soir du couronnement de Charles III, le 6 mai afin de l’éclipser l’événement. Un plan perfide ?

Prince Harry et Kate Middleton, la rencontre secrète à Los Angeles qui pourrait tout changer

Prince Harry risquerait de froisser Meghan Markle après avoir invité Kate Middleton à Los Angeles.

Meghan Markle et Prince Harry, ils veulent rentrer en Angleterre grâce à la générosité de Charles III

Après avoir connu des revers financiers et professionnels aux États-Unis, Meghan Markle et le prince Harry envisagent sérieusement de faire ses bagages et de rentrer au pays, tout cela grâce à la générosité du roi Charles III. Fini les paillettes...

Meghan Markle et Prince Harry : Ils vont vivre leur pire Noël ! La série noire continue

Alors que les festivités de fin d’année approchent, Meghan Markle et le Prince Harry ne semblent pas prêts à célébrer dans la joie. Leur histoire compliquée avec la famille royale prend une nouvelle tournure, laissant présager un Noël difficile.

Kate Middleton et William à l’affût, Meghan Markle et Harry face à une addiction dévastatrice

Meghan Markle et le prince Harry, le couple star au cœur de toutes les rumeurs de séparation, vivraient des nuits séparées à cause d’une passion dévorante du jeune homme. Et pendant ce temps, Kate Middleton et le prince William croiseraient les doigts...

Prince Harry et Meghan Markle dans l’œil du cyclone : Des documents scandaleux révélés

Le prince Harry et Meghan Markle font face à de nouvelles révélations gênantes concernant leur visite dans une école primaire de Harlem en septembre 2021. Des documents ont été dévoilés, jetant un éclairage sur les pratiques d’Archewell, l’organisation...

Kate Middleton, le cauchemar avec Meghan Markle, un bain de foule vire au drame !

Prise pour cible par Meghan Markle et le prince Harry dans leurs différentes sorties publiques, Kate Middleton a vu sa cote de popularité chuter.

Brigitte Macron rencontre Camilla Parker-Bowles - Le scandale qui a choqué le monde refait surface avant couronnement !

Camilla Parker-Bowles, qui s’apprête à rencontrer Brigitte Macron le 28 mars prochain, est rappelée à son passé de briseuse de ménage par la chanteuse Carrie Underwood.

Prince Harry dépité par la trahison de Meghan Markle - Elle prend le large, la raison révélée

Meghan Markle aurait pris ses distances avec son mari, le prince Harry, suite à la publication de ses mémoires, Le Suppléant.

Harry blessé dans son coeur - Poussé par Meghan Markle, il provoque Charles avant le sacre - Un procès retentissant

Poussé par Meghan Markle, érigée en conseillère, le prince Harry est déterminé à remporter son procès pour piratage de téléphone contre le journal britannique The Sun - au point de peut-être faire de l’histoire et forcer un monarque régnant, Charles...