Meghan Markle prend ses distances sous les yeux d’Harry

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle prend ses distances sous les yeux d'Harry

Le Prince Harry et Meghan Markle ont attiré tous les regards lors de leur participation au gala de charité Project Healthy Minds à New York le 9 octobre. Le couple a reçu le prix des Humanitaires de l’année en reconnaissance de son engagement en faveur de la santé mentale mondiale.



Les Sussex ont fait sensation en foulant le tapis rouge, élégants dans leurs costumes noirs assortis.

Cependant, au-delà de l’image de couple uni, le langage corporel des deux stars a révélé des indices sur leur dynamique actuelle. Pour l’experte Inbaal Honigman, qui s’est exprimée auprès du média OLBG, repris par Royal Inside. « En entrant dans le gala, le couple marche presque comme s’ils étaient là, indépendamment l’un de l’autre. », a-t-elle indiqué.

L’experte a notamment souligné un signe très « révélateur » : Meghan chercherait à prendre ses distances pour affirmer son indépendance en public. « Ils se tiennent la main, mais lorsqu’ils s’arrêtent et posent, Meghan s’éloigne d’Harry, révélant qu’elle ne veut pas être perçue comme dépendante de lui », a précisé Inbaal Honigman.

La Duchesse de Sussex aurait cherché à être « rassurée » par son mari, sans succès. « À deux reprises, elle le regarde fixement, cherchant à le rassurer, mais il ne lui rend pas son regard. C’est une démonstration de vulnérabilité de la part de Meghan, et peut-être un affront de la part d’Harry », a déclaré l’experte. Elle note également que, lorsqu’ils marchent, ils « ont du mal à se tenir la main, alors qu’ils se tirent l’un l’autre, elle essaie de la guider mais il le fait aussi. »

Néanmoins, le fait qu’ils se tiennent « constamment la main suggère qu’ils sont toujours heureux ensemble ».

Malgré ces moments de tension, les Sussex étaient rayonnants ensemble. Les gestes affectueux du Prince Harry, 41 ans, laissaient entendre qu’il cherchait à compenser ce manque de soutien.