Kate Middleton : comment la passion secrète du Roi, l’a aidée à vaincre la maladie ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton : comment la passion secrète du Roi, l'a aidée à vaincre la maladie ?

Après des mois de lutte courageuse contre le cancer, Kate Middleton semble enfin avoir retrouvé la paix. Désormais en rémission, l’épouse du prince William aurait puisé une force insoupçonnée dans une activité qu’elle partage avec son beau-père, le roi Charles.



Alors que les deux piliers de la Couronne ont dû ralentir la cadence pour suivre leurs traitements respectifs, ils ont trouvé refuge dans un loisir « apaisant ».

À lire : Kate Middleton, stratège de l’ombre du futur règne de William

Selon Jack Stooks, qui a œuvré durant deux décennies comme jardinier à Highgrove, le souverain a été une véritable source d’inspiration pour Kate Middleton. Il n’est pas rare de voir Charles, même fatigué, s’échapper pour désherber ou tailler des branches, n’ayant jamais « peur de se salir les mains ».

À lire : Kate Middleton et William en mode « gestion de crise » : cette nouvelle recrue stratégique pour protéger la Couronne

Cette communion avec la nature a permis à la princesse de Galles d’affronter ses épreuves avec une « quiétude » nouvelle, rapporte le média britannique Royal Inside.

Si le William apprécie le plein air, c’est bien Kate Middleton qui se révèle être la plus passionnée de jardinage au sein du couple.

« Kate adore être dehors (...) encore plus que William », confie l’ancien jardinier du Roi. Admirative de la vision créative du souverain de 75 ans à Highgrove, elle a fini par s’approprier ce passe-temps pour se ressourcer loin de la pression médiatique et des protocoles rigides. Cette activité manuelle et terre-à-terre lui aurait offert une bulle de sérénité indispensable durant sa convalescence.

Aujourd’hui, alors qu’elle reprend progressivement ses fonctions royales,la princesse de Galles semble plus rayonnante que jamais.

Ce retour à l’essentiel, initié par l’exemple du Roi, prouve que même au sommet de l’État, les plaisirs les plus simples restent les meilleurs remèdes. Entre deux visites officielles, il n’est donc pas exclu de croiser la future reine les mains dans la terre, cultivant avec soin ce jardin secret qui lui a tant apporté dans la tempête.