Charles III tend la main à Harry et Meghan Markle avec un geste symbolique fort !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charles III tend la main à Harry et Meghan Markle avec un geste symbolique fort !

Dans un contexte familial particulièrement tendu, le roi Charles III vient d’envoyer un signal d’apaisement très remarqué à son fils, le prince Harry, et à son épouse, Meghan Markle.



Les retrouvailles tant attendues ont finalement eu lieu. Le duc de Sussex s’est rendu au Royaume-Uni ce lundi 8 septembre pour assister aux WellChild Awards.

À lire : Prince Harry, Anne refuse de l’aider à se réconcilier avec Charles III

Profitant de son séjour, le prince Harry a rendu visite à son père, Charles III, à Clarence Housece mercredi 10 septembre, pour un échange d’une heure autour d’un thé. Malgré des rumeurs médiatiques décrivant la rencontre comme « distinctement formelle », le porte-parole du prince Harry a tenu à clarifier que le moment s’était déroulé « dans une ambiance détendue et chaleureuse ».

À lire : Cancer de la vessie : le fossé se creuse entre Charles III et William

Au-delà de cette rencontre, le roi Charles a fait un pas très symbolique vers son fils et sa belle-fille. Comme beaucoup de familles, le souverain aime conserver des photos de ses proches dans ses résidences.

Or, le roi a choisi d’afficher des clichés des Sussex dans son domaine officiel en Irlande du Nord, le château de Hillsborough, notamment dans le State Drawing Room. Ce geste est d’autant plus significatif que le couple a quitté ses fonctions royales en 2020.

Une source a confié au Mirror que la décision finale concernant les photos de famille revient au roi. Ce choix témoigne donc d’une volonté claire de « tendre la main à son fils et à sa belle-fille ».

Si la tension entre Harry et son père semblait s’être apaisée après que le prince se soit rendu au Royaume-Uni suite à l’annonce du cancer du roi, les observateurs restent attentifs à la suite de leur relation.

Le rapprochement progressif entre père et fils, marqué par ces échanges et ce geste symbolique, est désormais évident. Le porte-parole du prince Harry a d’ailleurs tenu à démentir les rumeurs : « Les informations récentes concernant l’opinion du duc sur le ton de la réunion sont catégoriquement fausses ». Il a même ajouté que si une « photo encadrée a été remise » lors de la réunion, elle ne contenait « le duc et la duchesse ».