Laurence Ferrari épinglée par Macron : le moment gênant de la conférence de presse

17 janvier 2024 - 09h39 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 16 janvier, dans le cadre de la conférence de presse d’ Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a connu un moment plutôt embarrassant. La journaliste, qui officie à la rédaction de CNews, Europe 1 et Paris Match, a été recadrée par le président sous le regard amusé de ses collègues.

Cette séquence est débusquée par Voici.

Laurence Ferrari a tenté de s’imposer lors de la séquence consacrée à la sécurité intérieure et à l’éventualité d’un service national universel. Elle a souhaité s’exprimer sur la vision présidentielle pour la France à la fin de son mandat, tout en évoquant divers sondages.

Cependant, sa question a pris une tournure bien particulière lorsqu’elle a abordé des sujets sensibles liés à l’éducation.

« Pratiquement un jeune sur deux ne sait pas situer la Révolution française, ne connaît pas la Shoah, ne sait pas ce qu’il s’est passé le jour de la rafle du Vel’ d’hiv’ », a-t-elle lancé.

La femme de Renaud Capuçon a ensuite demandé au chef de l’Etat de citer cinq mesures concrètes pour restaurer l’autorité et transformer les jeunes en "citoyens éclairés".

La réponse d’Emmanuel Macron n’a pas tardé, soulignant une certaine partialité dans la question de Laurence Ferrari.

« J’ai le sentiment que vous avez une vision et des mesures concrètes... je crois que vous venez vous-même de poser une question et de donner votre vision », a répliqué le chef de l’État, provoquant les rires de l’assistance, y compris un sourire jaune de la journaliste de 57 ans, prise au dépourvu.

Sujets associés : Laurence Ferrari - Vidéos - Emmanuel Macron - Polémique

Aller plus loin

Pascal Praud attaqué : Laurence Ferrari contre-attaque et condamne des méthodes abjectes

Laurence Ferrari s’est portée au secours de Pascal Praud, visé par les critiques sur les réseaux sociaux après avoir demandé hors antenne à un chroniqueur de « ne pas défendre...

Claire Chazal au plus bas, le coup de grâce de Laurence Ferrari

Claire Chazal se ferait discrète à cause des rumeurs persistantes, qui lui briserait le cœur. Et le coup de grâce serait même porté par Laurence Ferrari.

Laurence Ferrari, commentaire gênant face à Eric Zemmour, ce lapsus qui révèle tout

Journaliste star de C News, Laurence Ferrari s’est illustrée par un lapsus face à Eric Zemmour, candidat putatif à la présence de la République. Elle lui aurait apporté son...

Laurence Ferrari et Renaud Capuçon, un tragique week-end de Pâques

Le destin se serait acharné sur Laurence Ferrari et Renaud Capuçon qui « ne pensaient pas devoir affronter tant d’épreuves ». Un tragique week-end de Pâques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Julien Doré agace Emmanuel Macron, sa retraite à 40 ans exaspère (photo)

Julien Doré agacerait Emmanuel Macron, après avoir annoncé qu’il allait prendre une pose, une retraite, peut-être de quelques années, pour se consacrer à sa famille. Il en a que faire.

Jean-Luc Reichmann, cauchemar à Paris, victime d’un vol en pleine nuit (vidéo)

Jean-Luc Reichmann en plein cauchemar ! Une petite sortie à Paris le soir, peut-être avec sa chère et tendre, Nathalie, s’est très mal passée. L’animateur star de TF1 s’est fait voler son scooter.

Danse avec les stars : Anthony Colette et Inès Reg, la tension monte d’un cran, un geste en dit long

Lors du dernier prime de Danse avec les stars, un geste d’Anthony Colette a trahi la tension persistante entre lui et Inès Reg.

Brigitte et Emmanuel Macron : Un malaise à l’Élysée, les coulisses d’un drame

Alors que Brigitte et Emmanuel Macron rentraient d’Annecy, un événement inattendu s’est produit en coulisses, ce vendredi 9 juin.

Caroline de Monaco dévastée : Les révélations qui ébranlent sa relation avec Prince Albert

La princesse Caroline de Monaco serait remontée contre son frère, le prince Albert de Monaco, supposé avoir mal géré l’affaire Claude Palmero du nom de son ancien expert-comptable. Il a balancé des dossiers sur le Rocher suite à son éviction.

The Voice, Arthur, « il y a beaucoup plus de pépites », sa voix androgyne bluffe Mika et Vianney

The Voice a-t-il trouvé sa nouvelle pépite ? Samedi soir, Arthur a littéralement envoûté les coachs avec sa reprise puissante de "Yellow" de Coldplay. Sa voix androgyne et sa maîtrise vocale exceptionnelle ont créé une véritable surprise et un moment...

Nabilla Benattia brise le silence à Cannes : La vérité derrière sa tentative de suicide (vidéo)

Maman de deux enfants, nés de son mariage avec Thomas Vergara, Nabilla a fait une apparition remarquée au Festival de Cannes avec une coupe de cheveux totalement. Elle est sublime et souriante. Une façon de mettre une claque à une rumeur de tentative...

Karim Benzema : Une polémique résolue grâce à l’intervention du gouvernement saoudien ?

Ces dernières semaines, la situation mouvementée de Karim Benzema a suscité une vive controverse en Arabie Saoudite, obligeant les autorités à intervenir pour trouver une résolution. Une bonne nouvelle pour les fans !

Kate Middleton : Sa tentative de désamorcer la crise Harry et Meghan Markle contrecarrée par le protocole

Kate Middleton aurait tenté de désamorcer les tensions avec le prince Harry et Meghan Markle lors de leur dernier engagement officiel en 2020. Mais le protocole royal en a décidé autrement.

Faustine Bollaert malaise avec Brigitte Macron - La sévère charge de Maxime Chattam contre le Président, la cause du désaccord

Faustine Bollaert, l’animatrice star de France Télévisions, pourrait ressentir un certain malaise vis-à-vis de Brigitte Macron, qu’elle appréciait pourtant, suite à la critique cinglante de Maxime Chattam envers le chef de l’État. L’écrivain ne semble...