Laurence Ferrari épinglée par Macron : le moment gênant de la conférence de presse

17 janvier 2024 - 09h39 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 16 janvier, dans le cadre de la conférence de presse d’ Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a connu un moment plutôt embarrassant. La journaliste, qui officie à la rédaction de CNews, Europe 1 et Paris Match, a été recadrée par le président sous le regard amusé de ses collègues.

Cette séquence est débusquée par Voici.

Laurence Ferrari a tenté de s’imposer lors de la séquence consacrée à la sécurité intérieure et à l’éventualité d’un service national universel. Elle a souhaité s’exprimer sur la vision présidentielle pour la France à la fin de son mandat, tout en évoquant divers sondages.

Cependant, sa question a pris une tournure bien particulière lorsqu’elle a abordé des sujets sensibles liés à l’éducation.

« Pratiquement un jeune sur deux ne sait pas situer la Révolution française, ne connaît pas la Shoah, ne sait pas ce qu’il s’est passé le jour de la rafle du Vel’ d’hiv’ », a-t-elle lancé.

La femme de Renaud Capuçon a ensuite demandé au chef de l’Etat de citer cinq mesures concrètes pour restaurer l’autorité et transformer les jeunes en "citoyens éclairés".

La réponse d’Emmanuel Macron n’a pas tardé, soulignant une certaine partialité dans la question de Laurence Ferrari.

« J’ai le sentiment que vous avez une vision et des mesures concrètes... je crois que vous venez vous-même de poser une question et de donner votre vision », a répliqué le chef de l’État, provoquant les rires de l’assistance, y compris un sourire jaune de la journaliste de 57 ans, prise au dépourvu.

Sujets associés : Laurence Ferrari - Vidéos - Emmanuel Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Une dispute entre Mathilde Seigner et Marie-Amélie a dégénéré

Le 7 mars 2025, Mathilde Seigner, 57 ans, a été élevée au rang de chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati.

Brigitte et Emmanuel Macron, des sourires en façade, mais la peur au ventre à Notre-Dame

Lors de la réouverture de Notre-Dame il y a quelques jours, Brigitte et Emmanuel n’étaient pas vraiment sereins. Cet événement était sous haute tension. La crainte du pire.

Brigitte Macron inquiète - curieuse balade incognito d’Emmanuel Macron dans les rues de Paris

Emmanuel Macron a sans doute inquiété son épouse, Brigitte Macron, en se baladant dans les rues de Paris presque incognito. Dans le passé, il a été visé par des menaces !

« Venez voir... », Christophe Dechavanne révèle la vérité sur ses liens avec Léa Salamé

Face aux rumeurs persistantes de son éviction de Quelle Époque, l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2, Christophe Dechavanne a tenu à mettre les choses au clair sur les réseaux sociaux. Ses rapports avec l’animatrice star de France 2 sont...

Laeticia Hallyday très proche du pire ennemi de Johnny, un scandale révélé

De retour à Paris pour l’exposition de Johnny, Laeticia Hallyday se serait rapprochée du pire ennemie du Taulier.

Koh-Lanta, Ricky trahi par ses alliés ? Les dessous de son élimination

Ricky, candidat de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, s’est fait éliminer lors du dernier épisode, laissant planer le doute sur les circonstances de son départ. Il est supposé avoir été trahi par ses alliés. Mais il n’en serait rien.

Une offre alléchante de TF1 pour Karine Le Marchand

Le paysage audiovisuel français pourrait connaître un bouleversement majeur. Les rumeurs concernant l’arrivée de Cyril Hanouna sur M6 se font de plus en plus insistantes.

Jordan Bardella surpris par une question sur Gabriel Attal : « Pourquoi serais-je jaloux ? »

Le ton est monté ce mardi matin lors de l’interview politique de Jordan Bardella dans la nouvelle matinale Bonjour !, l’émission de Bruce Toussaint sur TF1.

TPMP : Le dilemme financier de Laeticia Hallyday : les nouvelles chansons de Johnny créent des remous

Deux nouveaux titres de Johnny Hallyday, "Reste" et "Waterloo", ont été dévoilés le 16 février 2024, suscitant des réactions mitigées. Si certains fans se réjouissent de découvrir ces enregistrements inédits datant de cinquante ans, d’autres...

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.