Laurence Ferrari : CNews présente ses excuses après une infographie polémique sur l’IVG

26 février 2024 - 21h39 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lundi 27 février 2024 - CNews a présenté ses excuses après la diffusion d’une infographie controversée sur l’IVG lors de l’émission "En quête d’esprit" le dimanche 25 février. L’infographie, qui comparait le nombre d’avortements aux décès par cancer et par tabac, a déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux.

C’est en direct, à l’antenne, que Laurence Ferrari a présenté les excuses de la chaîne : "Ce sont des données incomparables et il est absolument impossible de comparer ces chiffres et de les mettre en miroir de ceux de la mortalité liée au cancer ou au tabac."

La femme de Renaud Capuçon a ensuite rappelé que l’IVG est un droit garanti par la loi en France depuis 1975 et a présenté ses excuses aux téléspectateurs, ainsi qu’aux femmes qui luttent pour obtenir ce droit dans le monde.

"À titre personnel, j’ajoute que cette loi est très importante pour moi comme pour toutes les autres femmes et j’espère très sincèrement que ce droit, acquis de haute lutte par nos mères et par nos aînés, sera inscrit dans la Constitution", a conclu Laurence Ferrari.

Sujets associés : Laurence Ferrari - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle déshérités par Charles III : la vraie raison du retour du prince à Londres

La tension monte au sein de la famille royale britannique alors que de nouvelles révélations éclatent sur la relation entre le prince Harry et son père, le roi Charles III. Les Sussex seraient déshérités.

Sonia Mabrouk enceinte : sa remplaçante Laurence Ferrari réagit

C’est une heureuse nouvelle qui a surpris tout le monde ! Ce jeudi 9 mai, Sonia Mabrouk a annoncé en direct sur CNews qu’elle était enceinte de son premier enfant. Et Laurence Ferrari vient de la féliciter sur les réseaux sociaux.

Pablo Mira provoque Yann Barthès sur Quotidien après les accusations de racisme

Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.

Star Academy, les candidats au clash avec la production ? Héléna lève le l’annulation de la quotidienne spéciale tournée

C’est une véritable surprise pour les fans de la Star Academy ! La quotidienne spéciale tournée, qui devait suivre les coulisses de la tournée des élèves, a été annulée à la dernière minute.

Charles III ulcéré : Ce projet de prince Harry et Meghan Markle qui sème la discorde

Charles III se bat contre un cancer depuis quelques semaines, ce qui crée un dilemme personnel pour lui. En même temps, un nouveau projet lancé par Meghan Markle et le prince Harry risque d’aggraver les tensions au sein de la famille royale britannique.

Renaud annonce une tournée au Québec, ces critiques auxquelles il ne s’attendait pas ?

Renaud, qui se prépare à convoler en justes noces avec Cerise, peut-être dès le mois de mai, a partagé une grande nouvelle : une tournée au Québec prévue courant mai. Cette annonce a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

Kate Middleton : Comment Meghan Markle a-t-elle pu être si avide ? 

Après son diagnostic de cancer, Kate Middleton a fait une apparition publique remarquée à l’occasion d’une Trooping the Colour. Un retour qui aurait été gâché par un geste de Meghan Markle.

« Quelle vulgarité ! », Lily-Rose Depp, son shooting Vogue fait polémique

Lily-Rose Depp a réalisé un shooting pour le magazine Vogue, mais les réactions des fans ont été mitigées. La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis a fait l’objet de critiques, certains la qualifiant de vulgaire.

DALS 2024 : Inès Reg favorisée ? Des coulisses troublantes se dévoilent

Des soupçons de favoritisme agitent la piste de Danse avec les stars cette année. Inès Reg bénéficierait-elle d’un traitement de faveur de la part du jury ? Le Parisien en dit un peu plus.

Prince Harry : Un nouveau revers infligé par sa famille aux Invictus Games

Le prince Harry serait en proie à une nouvelle déception. Selon le Daily Mail, le duc de Sussex n’aurait reçu aucune réponse positive de sa famille concernant sa demande de présence aux Invictus Games, événement sportif qu’il a fondé et qui se tiendra...