Laura Smet, son enfance abimée

– par Nolwenn A. Dalpiva
Laura Smet, son enfance abimée

Laura Smet sans filtre : elle évoque son enfance abîmée par la célébrité de ses parents, Johnny Hallyday et Nathalie Baye



Dans un entretien accordé à « Télé 7 Jours », repris par le magazine France Stars, Laura Smet est revenue sur le rôle marquant qu’elle a incarné dans une récente série.

À lire : Laura Smet, Johnny Hallyday lui parle de l’au-delà !

Elle y interprète une capitaine de police, qu’elle décrit comme un « animal blessé, physiquement et intérieurement ». Ce personnage est aussi quelqu’un qui « souffre du regard des autres et est lasse de se battre contre ça », a-t-elle confié.

À lire : Laura Smet : ce nom imposé par sa mère Nathalie Baye

Il est clair que ces traits trouvent un écho dans sa propre vie. La comédienne, en tant que fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye, a grandi sous les projecteurs. D’ailleurs, elle explique : « Je n’arriverais pas à jouer un personnage totalement opposé à moi. Depuis que je suis gamine, je suis confrontée aux regards des autres, sur ma famille, ma vie, mes choix... »

Son enfance, marquée par la notoriété, a été longue à porter. En effet, l’actrice confie l’avoir vécue comme un fardeau pendant de nombreuses années : « J’ai essayé de me dire que c’était normal, mais lorsqu’on a 20 ans, ce n’est pas évident à vivre. On a l’impression d’être différente, d’avoir trop de chance, ou pas assez, de ne pas être à sa place... »

Cependant, Laura Smet e affirme aujourd’hui avoir trouvé un équilibre et tourné cette page difficile. : « J’ai réussi à faire la paix avec tout cela. Je n’ai pas eu le choix, c’est ainsi depuis que je suis enfant. », dit-elle.

Et de conclure en soulignant que « en grandissant et en évoluant, on se détache un peu de tout cela. On ne peut pas plaire à tout le monde ni lutter contre ceux qui vous jugent ». Un message plein de sagesse et de résilience.