La « hype » Aya Nakamura à la Star Academy remise en cause : les réactions fusent sur X

– par Nolwenn A. Dalpiva
La « hype » Aya Nakamura à la Star Academy remise en cause : les réactions fusent sur X

Aya Nakamura continue de diviser et de déchaîner les passions sur les réseaux sociaux ! Le journaliste média, et ancien chroniqueur de TPMP, Clément Garin, a mis le feu aux poudres en publiant un message incendiaire sur X, affirmant ne « rien comprendre » quand l’artiste chante et la trouvant même « archi faux ». Et il ne serait pas le seul à la penser.
En tout cas, son post sur les réseaux sociaux est propulsé à plus de 153 000 vues en quelques heures, une confirmation que le sujet divise.



À peine le message publié, une « avalanche de réactions », parfois « très virulentes », a déferlé. « Si tu ne veux pas recevoir une pluie d’insultes je te conseille de supprimer ce tweet au plus vite », l’a prévenu un internaute, prouvant que s’attaquer à la star est un véritable « terrain miné ».

À lire : Brigitte Macron sceptique ? La vérité sur son avis sur Aya Nakamura

Une autre voix a défendu l’artiste, trouvant cette critique « injuste » et assurant qu’« elle ne chante même pas faux ».

À lire : Aya Nakamura, Théodora, leurs fans crient au scandale après les NRJ Music Awards !

Le journaliste a maintenu sa position, rappelant qu’il exprimait un simple « ressenti personnel » et que critiquer Aya Nakamura ne devrait pas être plus tabou que commenter Slimane, Kendji ou Vitaa.

Son audace a en tout cas été saluée par ceux qui partagent son opinion, mais n’osent pas la formuler. « T’as le culot d’oser le dire », a écrit un internaute, conscient que ce genre d’avis attire « immanquablement les insultes ».

D’autres ont opté pour l’humour : « En fait personne l’écoute avec les oreilles. Juste avec les yeux visiblement », a ironisé une utilisatrice, tandis qu’une autre a confié n’avoir « jamais compris » les paroles.

Comme presque toujours, le débat a révélé une fracture générationnelle et culturelle. Certains ont reconnu une « perplexité » similaire : « Je suis trop vieille. Je comprends rien quand elle chante ou le sens des paroles. Mais les jeunes aiment alors ma foi… », a expliqué une internaute, prête à l’applaudir en concert pour sa fille.

D’autres ont été plus sévères, allant jusqu’à juger ses performances « vulgaires » ou estimant qu’« il ne faut pas chercher à comprendre le talent… là où il n’y en a pas ».