Aya Nakamura critiquée pour son appel à voter, elle répond cash !

2 juillet 2024 - 21h36 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aya Nakamura a fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux après son silence prolongé concernant les élections législatives.

Face à ces attaques, elle a décidé de prendre la parole ce mardi 2 juillet 2024 pour clarifier sa position et appeler à voter contre l’extrême droite.

Dans un long message publié sur son compte Instagram, Aya Nakamura a d’abord évoqué son expérience personnelle avec le racisme en France. ».

« Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays », explique la chanteuse qui devrait se produire au JO. Elle a ensuite expliqué son choix de rester discrète sur les questions politiques : "C’est les mêmes qui ont le seum quand on brille car on a pas fini de briller", "Et oui je suis discrète sur ces sujets, des fois on se sent pas pertinents et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on ne maitrise pas. Ça ne veut pas dire on n’a pas d’avis hein".

Cependant, face à l’importance du scrutin, Aya Nakamura a décidé de sortir de sa réserve et d’appeler à la mobilisation.
« Maintenant, je comprends que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous. Donc dimanche, on va tous aller voter, et contre le seul extrême à condamner, parce qu’il n’y en a qu’un », indique-t-elle sans toutefois citer une seule fois le Rassemblement National.

">July 2, 2024

Sujets associés : Aya Nakamura - Polémique

Aller plus loin

TPMP : Polska et Marion Maréchal s’affrontent à propos d’Aya Nakamura

Lors d’un débat animé sur la participation d’Aya Nakamura aux JO de Paris, Polska et Marion Maréchal se sont livrées à un échange passionné. Un petit malaise ?

Aya Nakamura et Maluma : Une alchimie explosive sur la Toile ! (vidéo)

Aya Nakamura et Maluma ont fait sensation au "Vogue World" qui se tenait à Paris ce week-end. Leur complicité affichée a enflammé la toile et alimenté de nombreuses rumeurs sur...

Aya Nakamura victime de racisme : six personnes en garde à vue

Depuis l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Aya Nakamura est la cible d’attaques racistes odieuses. Face à l’ampleur de la haine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire de Meghan Markle : « Harry me torture, je ne dors plus ! »

Meghan Markle ne dort plus la nuit à cause du prince Harry dont elle craindrait le retour en Grande-Bretagne. La duchesse du Sussex vivrait un cauchemar.

Un coéquipier de Karim Benzema fouetté par un spectateur en Arabie saoudite ! (vidéo)

Un incident surréaliste s’est produit à l’issue de la Supercoupe d’Arabie saoudite. Après la défaite de son équipe, Al-Ittihad, face à Al-Hilal (4-1), Abderrazak Hamdallah, coéquipier de Karim Benzema, a été victime de coups de fouet de la part d’un...

Meghan Markle et prince Harry, Nouvelle humiliation, cette omission d’un Livre sur Sandhurst qui fait mal

Meghan Markle et le prince Harry font face à un début d’année difficile. Ils auraient subi une nouvelle humiliation avec l’omission du second fils de Charles III d’un livre consacré à son ancienne académie militaire, Sandhurst.

« Absurde et stérile » Carla Bruni blâme la polémique autour d’Aya Nakamura

Carla Bruni a critiqué la polémique "absurde et stérile" suscitée par la participation potentielle d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

« C’est horrible », Guillaume Canet et Marion Cotillard exaspérés face une situation délicate à Lacanau

Guillaume Canet et Marion Cotillard se retrouvent face à une situation ubuesque. Une rumeur persistante les accuse d’avoir exproprié une dame de sa maison à Lacanau, ville où ils n’ont même jamais mis les pieds ! Et ça met le couple dans l’embarras.

Kylian Mbappé sous le feu des critiques : Dugarry déchaine sa colère dans une interview explosive

Le monde du football est en effervescence à nouveau, mais cette fois-ci ce n’est pas un exploit sur le terrain qui fait parler, mais plutôt les commentaires cinglants de Christophe Dugarry concernant Kylian Mbappé. L’attaquant star du Paris...

Le "faux pas" de Meghan Markle sur Instagram critiqué par une experte

Le lancement récent de la page Instagram d’American Riviera Orchard, la nouvelle entreprise de Meghan Markle, a fait couler beaucoup d’encre. Un expert en relations publiques a notamment qualifié d’ "erreur" l’utilisation du titre royal de Meghan dans...

Le come-back de Gérard Depardieu : aperçu en train de savourer un festin !

Gérard Depardieu, qui se faisait montre de discrétion ces derniers temps a été aperçu à Chartres ce 19 mars 2024. Il dégustait un repas à la terrasse du Grand Monarque, un restaurant étoilé.

Charles III et Meghan Markle : ce surnom ambigu sur la duchesse qui en dit long

Le roi Charles III aurait donné un surnom étonnant à Meghan Markle : "Tungstène". Un choix qui révèle les tensions persistantes entre le prince Harry et sa famille. « Un surnom révélateur », affirme un média allemand.

Prince Harry stoppe les mémoires de Meghan Markle : Un geste de réconciliation majeur !

Depuis quelques semaines, le monde attendait l’annonce des mémoires de Meghan Markle, mais voilà qu’une nouvelle rumeur risque de décevoir les fans. Selon des informations du Mirror, le prince Harry aurait personnellement mis fin au projet d’écriture...