La clause secrète qui lie Brigitte Macron à sa villa

C’est une nouvelle qui a fait grand bruit : Emmanuel et Brigitte Macron ont vendu leur maison familiale du Touquet pour la somme colossale de 3,6 millions d’euros. Si la vente de la villa Monéjan est désormais actée, une clause spéciale permet à la Première dame de continuer d’y vivre encore quelques mois.
La villa, qui appartenait à la famille de Brigitte Macron depuis quarante ans, a été acquise par une société d’Arras, Oxial.
À lire : Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit
Selon le Parisien, repris par Closer, le nouvel acquéreur aurait pour ambition de transformer la résidence en un "projet commercial à destination d’enseignes très haut de gamme aujourd’hui absentes de la station balnéaire".
À lire : Pierre Palmade au cœur d’un scandale : Bruno Le Maire visé par une rumeur troublante, les détails
Mais que les fans du couple présidentiel se rassurent : leur lien avec la ville est loin d’être rompu. Les Macron ont en effet fait l’acquisition d’un nouveau bien immobilier, situé à quelques centaines de mètres de leur ancienne maison. Une propriété qui offre une vue imprenable sur la mer et qui a été achetée via une société civile immobilière (SCI) familiale.
L’ancienne demeure de la Première dame fait encore parler d’elle en raison d’une clause de vente bien particulière. Malgré l’accord signé en avril dernier, Brigitte Macron est toujours en droit d’y habiter, et ce, jusqu’au 31 décembre prochain.
La Première dame bénéficie d’un "différé de jouissance", un accord qui permet au vendeur de rester dans les lieux pour une durée déterminée après avoir reçu le montant de la transaction.
Selon un notaire, "cette clause est assez fréquente lorsque le bien à vendre est de qualité et que l’acheteur le veut absolument et est prêt à y mettre le prix". Une preuve que les Macron ont bien su négocier.