La blessure secrète de Laura Smet

Pour son grand retour sur le petit écran dans la série Surface, Laura Smet a choisi un rôle qui fait écho à sa propre vie. Loin des paillettes, elle incarne une capitaine de police "blessée, physiquement et intérieurement".
Ce personnage, qui souffre du regard des autres, a permis à la comédienne d’évoquer pour la première fois les difficultés de son enfance, marquée par l’immense notoriété de ses parents.
À lire : Laura Smet enceinte, à 39 ans, elle n’y croyait plus
Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Laura Smet a ouvert son cœur sur les blessures de son passé. Elle a expliqué qu’elle ne pourrait pas jouer un personnage "totalement opposé" à elle, et pour cause.
Depuis son plus jeune âge, elle est confrontée au regard constant du public, sur sa famille et ses choix de vie. Elle semble faire allusion notamment à la guerre autour de la succession du Taulier.
Cette célébrité, qui peut faire rêver, a été un véritable fardeau à porter pour la jeune femme. "J’ai essayé de me dire que c’était normal, mais lorsqu’on a 20 ans, ce n’est pas évident à vivre", a-t-elle confié. Elle a souvent eu "l’impression d’être différente, d’avoir trop de chance, ou pas assez, de ne pas être à sa place…".
Après des années de lutte, Laura Smet a finalement trouvé la paix intérieure. Elle a réussi à se libérer de ce poids et des jugements constants.
"J’ai réussi à faire la paix avec tout cela. Je n’ai pas eu le choix, c’est ainsi depuis que je suis enfant", a-t-elle avoué. En grandissant, elle a appris à se détacher du regard des autres, comprenant qu’il était inutile de se battre contre les jugements. "On ne peut pas plaire à tout le monde ni lutter contre ceux qui vous jugent", a-t-elle conclu.