Laura Smet : un message glaçant pour Laeticia Hallyday

– par Nolwenn A. Dalpiva
Laura Smet : un message glaçant pour Laeticia Hallyday

Laura Smet s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran dans la nouvelle série Surface, diffusée sur France 2. Mais au-delà de sa performance d’actrice, ce sont les confidences qu’elle a faites à l’AFP qui peuvent susciter quelques réactions.



En parlant de son personnage, la fille de Johnny Hallyday semble avoir envoyé un message très clair et direct à son ex-belle-mère, Laeticia Hallyday.

À lire : Laeticia Hallyday revoit son ex !

Dans la série, Laura Smet endosse le rôle de Noémie, une policière au tempérament de feu.

Lors d’une prise de parole auprès de l’AFP, l’actrice de 41 ans a expliqué à quel point elle s’était sentie proche de ce rôle. Il semble faire référence à la guerre harassante l’ayant opposée à la veuve du Taulier.

À lire : Laura Smet, yoga, méditation… et un nouvel allié inattendu

« Noémie est quelqu’un d’extrêmement entier, qui a soif de justice. C’est une guerrière », a-t-elle confié, des mots qui résonnent de manière troublante avec son histoire personnelle. Plus encore, elle a ajouté : "Cette cicatrice, je la connais. Elle me parle." et a précisé avoir l’impression d’avoir "passé (s)a vie sur un ring". Difficile de ne pas y voir une allusion à sa bataille médiatique et judiciaire.

Car il y a quelques années, Laura Smet et son demi-frère David Hallyday se sont lancés dans un combat judiciaire contre Laeticia Hallydayau sujet de l’héritage de leur père, Johnny. S’estimant lésés par le testament, ils ont mené une guerre sans merci pour obtenir gain de cause.

Si les deux parties sont finalement parvenues à un accord, les propos de Laura Smet montrent que la blessure est loin d’être refermée. Son personnage, Noémie, est une femme qui se bat pour la justice, un thème qui, pour Laura, est bien plus qu’une simple fiction.

En s’identifiant à ce point à ce rôle, l’actrice prouve que, malgré le temps qui passe, le souvenir de cette douloureuse guerre de succession est toujours aussi vivant.