Laura Smet, yoga, méditation… et un nouvel allié inattendu

Dans une interview accordée à SoirMag, Laura Smet s’est confiée sur ses angoisses et les méthodes qui l’aident à les calmer.
La présumée rivale de Laeticia Hallyday est actuellement en promotion de Surface, nouvelle série dans laquelle elle incarne Noémie, capitaine de police confrontée à un crime non élucidé datant de plus de vingt ans.
La maman de Léo partage l’écran avec Tomer Sisley. Le tournage comportait de nombreuses scènes de plongée, un exercice que Laura Smet - qui s’est récemment occupée de sa mère Nathalie Baye très affaiblie- redoutait. « J’ai eu un peu peur au début », avoue-t-elle.
Laura Smet s’était rappelée des mauvaises expériences dans sa jeunesse.
Finalement, le cadre rassurant et la bienveillance des équipes lui ont permis de se sentir en sécurité, au point d’en oublier ses appréhensions.
« Sous l’eau, il se passe un truc assez agréable. Je fais beaucoup de méditation, de yoga, des choses pour me sentir bien, parce que je suis un peu angoissée de nature. Et j’ai ressenti la même chose après la plongée », confie la fille de Johnny Hallyday.
Cette expérience a même eu des effets bénéfiques sur son sommeil. « Quand on épuise son corps dans l’eau, on dort tellement bien après ! Moi qui ai des problèmes de sommeil, cela faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi », raconte-t-elle.
« En arrivant dans la quarantaine, on a moins envie de se cacher. Je me sens beaucoup mieux à 40 ans qu’à 20 ou 30 ans. Bon, cela dit, je n’ai pas forcément envie non plus d’avoir 50 ans ! » plaisante-t-elle.