Laura Smet tacle-t-elle Laeticia Hallyday ?

Le conflit qui a opposé Laura Smet et Laeticia Hallyday semble loin d’être enterré. Alors que la fille de Johnny Hallyday fait son grand retour dans la série "Surface", ses confidences sur son nouveau personnage font grand bruit et sont perçues comme un tacle à peine dissimulé à sa belle-mère.
Dans la nouvelle série franco-belge, qui sera disponible sur France Télévisions le 21 août, la maman de Léo incarne Noémie Chastain, une enquêtrice marquée par un passé difficile. Un rôle qui semble résonner profondément en elle.
Dans une interview pour SoirMag, l’actrice s’est livrée sur son attachement au personnage.
"Il y a des trucs en elle dans lesquels je me reconnais", a-t-elle confié, avant de préciser : "Il y a l’idée de se relever, d’avoir vécu des choses pas forcément faciles et de ne jamais baisser les bras. Il y a ce côté animal blessé assez instinctif. J’aime aussi son rapport avec les animaux. Noémie est un animal pour moi, et moi-même parfois je me sens plus animale qu’humaine »
Des phrases qui rappellent le combat qu’elle a mené après le décès de son père, lorsqu’elle a appris qu’il ne lui avait rien légué. Une bataille judiciaire de deux ans qui s’est achevée par un accord financier avec sa belle-mère, Laeticia Hallyday.
L’actrice va encore plus loin en évoquant le regard des autres, un sujet qui la touche particulièrement. "Et puis il y a le regard des gens sur elle aussi, un peu agressif. Avec tout ce que j’ai vécu, je ressens aussi parfois ce regard assez insistant", a-t-elle déclaré.