Kendji Girac : l’alcool a failli le tuer

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kendji Girac : l'alcool a failli le tuer

Plus d’un an après l’événement qui a failli lui coûter la vie, Kendji Girac est revenu sur son accident par balle avec une étonnante légèreté. Invité sur le plateau de Quotidien ce 30 septembre 2025, l’interprète d’Andalouse a fait une confession sincère sur cette nuit de chaos, non sans ajouter une pirouette inattendue.



Replongeant dans ses souvenirs, le chanteur a évoqué une ambiance "open bar" dans une caravane : « J’étais juste un garçon très fatigué. J’avais bu toute la journée, c’étaient les premiers jours de fête, de vacances. On a commencé à boire du matin jusqu’au soir », a-t-il confié à Yann Barthès.

À lire : Kendji Girac : Grosse dispute avec Soraya après une nuit d’ivresse, leur soirée mouvementée

Dans cet état second, la perception du danger avait disparu. Il a expliqué qu’il considérait ce jour le pistolet comme un simple gadget. « J’ai vu cet objet (le pistolet, NdlR), pour moi il était irréel, je ne pensais pas qu’il était vrai, j’étais dans un état second », a fait savoir le papa de deux enfants,nés de sa relation avec Soraya Miranda. « Je pensais que c’était un objet de collection. Et voilà, le malheur est arrivé ».

À lire : Kendji Girac blessé par balle : Mystère autour de Soraya Miranda, des analyses révélées

L’artiste a martelé qu’il n’avait jamais voulu mettre fin à ses jours, mais que l’alcool avait bien failli transformer son histoire en drame posthume.

Aujourd’hui sobre depuis un an et demi, Kendji Girac se pose en témoin des ravages de l’alcool. Mais il a aussi fait preuve d’un humour grinçant en lançant, hilare : « J’avais un peu trop tiré. Enfin… J’avais un peu trop bu ».

« Et franchement, je ne souhaite à personne de boire comme ça. Je ne m’étais pas retenu du tout. À ne plus voir le danger qui aurait pu me coûter la vie », a expliqué l’ex-coach de The Voice Kids.