Kendji Girac, comment il a échappé à la mort ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kendji Girac, comment il a échappé à la mort ?

Le 21 avril 2024 restera gravé dans la mémoire de Kendji Girac. Cette nuit-là, l’idole de toute une génération a vu sa vie basculer. Victime d’un accident avec un vieux pistolet, le chanteur a échappé de très peu au pire.



« Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas mort », confie-t-il aujourd’hui avec émotion.

À lire : Kendji Girac : l’alcool a failli le tuer

Dans une interview accordée au Parisien, l’ex-coach de The Voice, qui a récemment goûté pour la seconde fois aux joies de la paternité, revient avec une sincérité bouleversante sur ces instants de panique, ce moment où tout aurait pu s’arrêter.

À lire : Le repos agité de Kendji Girac à Antibes

Son chirurgien lui a même glissé ces mots glaçants : « Vous aviez peut-être une chance sur mille de ne pas mourir ». Une phrase qui continue de résonner dans son esprit, et cela ne manque de lui rappeler à chaque instant la fragilité de l’existence.

Aujourd’hui, Kendji Girac se dit apaisé. Devenu papa, il a trouvé dans sa famille la force de se reconstruire. L’artiste a choisi de transformer ce drame en un récit intime, en publiant le 1er octobre son autobiographie Mi Vida. Dans cet ouvrage, il raconte sans détour cette nuit d’excès, la douleur, la peur, mais surtout le chemin vers une nouvelle vie, faite de gratitude et de résilience.

Après le drame, le chanteur et sa famille s’étaient installés pendant trois mois dans une maison près d’Antibes. Kendji Girac en avait profité pour se débarrasser de ses addictions,notamment celle liée à l’alcool, retrouver la sérénité, et renouer avec le bonheur d’être auprès de sa femme et de sa fille. Ces moments apaisés l’ont poussé à prendre une décision radicale.