Kendji Girac blessé : L’Enquêteur Brise l’Omerta

Dans la nuit d’avril 2024, la nouvelle avait choqué tout le monde : Kendji Girac, blessé par balle à Biscarrosse, était hospitalisé d’urgence. Les circonstances de l’accident restaient floues, et le silence pesant autour de l’affaire intriguait.
Aujourd’hui, l’adjudant-chef Éric Raoul, en charge de l’enquête, lève le voile sur les coulisses de cette affaire qui avait déchaîné les médias. L’ex-coach de The Voice Kids avait frôlé le pire.
Fort de ses 32 ans de service, cet enquêteur chevronné a raconté à Sud Ouest comment il a dû, avec patience et humanité, gagner la confiance du camp où s’était produit le drame.
« Je me retrouve dans un camp de gens du voyage avec des personnes qui certifient qu’il ne s’est rien passé », se souvient-il. Dans un climat tendu, il choisit une approche douce : « Je prends le temps de dialoguer… Il faut aller plus loin que la seule fonction de gendarme ».
Malgré la pression médiatique, l’homme reste imperturbable : « Pour moi, c’est une personne comme une autre, mais je me doutais bien que ça allait attirer les médias ». Grâce à son sang-froid, la vérité émerge : « Quand on auditionne la victime, on comprend qu’il n’y a rien de criminel ».
Mais depuis cette sombre affaire, Kendji Girac semble reboosté, et s’apprête même à devenir papa pour la seconde fois de sa relation avec Soraya, la jolie brune qui partage sa vie depuis quelques années.