Face à ces accusations, l’épouse du Prince William a décidé d’adopter une stratégie inspirée de la regrettée reine Elizabeth II pour faire face aux questions délicates.
Ces derniers temps, elle est accusée notamment d’avoir ignoré délibérément le mal-être de Meghan Markle, u temps où les Sussex résidaient encore au Royaume-Uni. Le livre d’Omid Scobie, "Fin de règne", ajoute également son lot de critiques envers Kate Middleton.
Face à cette tempête médiatique, Kate Middleton a fait le choix de rester silencieuse, empruntant une tactique longuement employée par la reine Elizabeth II, rapporte The Sun.
La princesse de Galles, très proche de la défunte souveraine, recevait régulièrement des conseils de celle-ci sur la manière d’incarner le rôle d’"épouse royale". L’experte en relations publiques, Denise Palmer-Davies, a révélé au journal The Sun que Kate suit la règle d’or d’Elizabeth II : "Never complain, never explain" ou en français "Ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer".
En adoptant cette stratégie, Kate Middleton préfère garder le silence plutôt que de se justifier face aux accusations. Cette approche, qui vise à ne pas se plaindre publiquement ni à donner d’explications, semble être une manière pour la duchesse de Cambridge de protéger sa vie privée et de maintenir une image royale réservée.