Kate Middleton aurait humilié Camilla en coulisses

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton aurait humilié Camilla en coulisses

L’ambiance est devenue électrique au sein du Palais, où une lutte de pouvoir sans précédent opposerait désormais Kate Middleton et la reine Camilla. Selon les révélations de « RadarOnline », la tension est montée d’un cran entre la reine Camilla, et la princesse de Galles !



Face à une hostilité grandissantede la part de la reine consort, certains proches de la famille royale l’auraient mise en garde. Une fois que le prince William et son épouse monteront sur le trône, ce qui risquerait d’arriver plutôt que prévu en raison des ennuis de santé de Charles III, les choses pourraient changer.

À lire : William et Kate Middleton face à Camilla Parker-Bowles : Des signes troublants révèlent des tensions familiales (photo)

Le message serait clair : Camilla doit se plier aux nouvelles règles du jeu ou risquer l’isolement total une fois sa présumée rivale sur le trône.

À lire : La face cachée de la relation entre Kate Middleton et Camilla

Le point de rupture semble avoir été atteint lors d’un récent banquet d’État, où la princesse de Galles aurait ébloui l’assistance en arborant le « diadème oriental de la reine Victoria ».

Ce choix, à en croire le média américain, aurait déclenché une colère noire chez Camilla, qui y voit une manœuvre délibérée pour lui voler la vedette.

« De toute évidence, Camilla était furieuse que Kate porte ce diadème rarement vu », confie une source proche qui s’exprime sous couvert d’anonymat. Et de prétendre que la reine Camilla aurait même accusé sa belle-fille de vouloir reléguer le couple souverain au rang de « seconds couteaux ».

Derrière ces querelles de bijoux se cache une réalité bien plus politique : l’ascension inéluctable de Kate vers le trône. Alors que les « Wales » préparent déjà activement les réformes qu’ils souhaitent imposer à la monarchie, Camilla semble céder à la panique. « Il lui sera difficile d’avaler sa fierté et d’accepter l’autorité de Kate Middleton, mais c’est précisément ce qu’elle devra faire », souligne un proche du palais. D’autant plus que l’avenir de la reine consort dépendra directement du bon vouloir de la future reine en matière d’influence et de privilèges.

Pourtant, le « roi Charles » et luttant contre un cancer dont le type n’est pas précisé, tenterait de protéger sa moitié. Un décret émis par le monarque stipulerait que William doit laisser Camilla, 78 ans, gérer les finances et le palais même après son décès.

Pour convaincre son héritier d’accepter ce compromis, le souverain aurait brandi une monnaie d’échange de taille : l’autorisation de bannir définitivement le « prince Harry » et la duchesse du Sussex.