William et Kate Middleton face à Camilla Parker-Bowles : Des signes troublants révèlent des tensions familiales (photo)

28 mai 2023 - 07h19 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors du concert du couronnement le 6 mai dernier, la famille royale a offert un spectacle captivant en faisant des révérences à Charles III et à la reine Camilla. Cependant, selon une expert en langage corporel, Judi James, qui s’est confiée exclusivement à Express.co.uk, un geste a attiré l’attention. Kate Middleton a salué chaleureusement la reine consort, tandis que le prince William semblait éviter de la regarder.

Le roi Charles, âgé de 74 ans, et la reine Camilla étaient arrivés au concert du couronnement le 5 mai, après que tous les membres de la famille royale se soient installés.

La princesse de Galles a fait une révérence au roi et à la reine de manière délibérée. Cependant, le prince William et la princesse Eugénie, par exemple, n’ont effectué ce geste que devant Charles.

Le prince George et la princesse Charlotte, quant à eux, ont suivi l’exemple de leur père et n’ont pas semblé saluer ni faire de révérence à la reine Camilla.

Selon le protocole royal, Camilla Parker-Bowles en tant que femme de Charles III, est généralement accueillie avec une petite inclinaison.

Cependant, il est possible que William ait déjà croisé sa belle-mère ce jour-là et qu’il se soit déjà incliné devant elle, sans la présence des caméras.

« C’est un exemple unique de révérence sélective, où William, Charlotte et George choisissent de ne pas saluer ni faire de révérence à Camilla, conformément au protocole, mais Kate fait une profonde révérence à Charles et Camilla. Cela semble être un geste d’apaisement après que Camilla ait été élevée au rang de reine », précise cette experte.

Le geste de Kate Middleton envers sa belle-mère était "chaleureux".
« Kate établit un contact visuel et lui adresse un sourire chaleureux avant de faire une révérence, ce qu’elle n’aurait peut-être pas fait avant le couronnement. Il semble y avoir une prise de conscience de son nouveau rôle et de son nouveau statut de Camilla. On peut voir le duc de Gloucester baisser la tête avant que Kate ne fasse un geste similaire. Kate sourit à Camilla ici, avant de faire la révérence, et il semble qu’elle joue toujours le rôle de pacificatrice royale ».

L’experte a suggéré que le prince de Galles pouvait ressentir une certaine loyauté envers feu la princesse Diana à ce moment-là et qu’il avait choisi de suivre son instinct.

Sujets associés : Photos - Prince William - Kate Middleton - Camilla Parker-Bowles

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco sous protection : Albert reprend les rênes, révélation sur ce confident écarté

Dans les coulisses dorées de la principauté monégasque, un homme a longtemps tenu les cordons de la bourse au sein de la famille royale. Claude Palmero, le stratège financier qui a orchestré les mouvements de la fortune du prince Albert de Monaco. Dans...

Prince William et Kate Middleton : Une étonnante virée familiale, une sortie au parfum macabre

Le vendredi 14 juillet, le prince William et Kate Middleton ont organisé une virée familiale étonnante en compagnie de leurs enfants.

Laeticia Hallyday, détails sur son évasion mystérieuse en Italie : Joy dévoile l’endroit secret ! (Photo)

Alors qu’on la croyait de retour en France, dans le sud, Laeticia Hallyday a encore surpris son monde ! Elle est encore en Italie. La révélation de sa fille cadette, Joy, a en effet tout éclairci. Elles se trouvent actuellement à Taormine, en Sicile.

Michel Sardou : Un sacrifice pour Anne-Marie, prêt à tout pour sauver son mariage

Michel Sardou, l’icône de la chanson française âgée de 76 ans, ne veut tout simplement pas quitter la scène. Avec ses innombrables tubes qui ont marqué la vie des Français pendant plus de cinq décennies, il est de retour, malgré ses adieux précédents,...

Natalie Portman et Benjamin Millepied : des paparazzi captent une scène Inhabituelle, son cri de coeur (photo)

Natalie Portman et Benjamin Millepied sont de retour ensemble, bravant les rumeurs de tensions après les supposées infidélités de ce dernier. Cependant, lors d’une sortie avec leurs enfants à Paris, l’actrice américaine a laissé transparaître son...

Gad Elmaleh et Pierre Palmade : Une soirée « sous le radar » à Bordeaux, un détail qui nourrit la spéculation

Gad Elmaleh s’est produit ce week-end à Bordeaux, comme il l’a rappelé sur sa story Instagram. Et il est possible que son collègue Pierre Palmade, qui l’apprécie comme il l’a révélé dans son livre, ait assisté à son spectacle.

Anne-Elisabeth Lemoine craque sous la pression : Élodie Gossuin « lui tend » la main

Anne-Elisabeth Lemoine, mère de deux enfants âgés de 9 et 19 ans, a révélé quelques confidences rares sur sa vie de famille et sur le poids de la "charge mentale" qui pèse sur elle, dans les colonnes du Journal du Dimanche. Cette charge mentale, elle...

Kate Middleton à Balmoral : Les Regards braqués sur sa possible venue aux Jeux de Braemar

Alors que l’été touche à sa fin, la famille royale britannique s’est installée au château de Balmoral, un rendez-vous annuel précédant les renommés Jeux de Braemar. Un événement qui a jusqu’ici échappé à la participation de Kate Middleton, mais cette...

Les découvertes fascinantes de Florent Pagny en Patagonie : Le secret d’une plante surprenante révélé

Dans son livre intitulé « Pagny par Florent », Florent Pagny, qui lutte actuellement contre le cancer, partage des informations fascinantes sur les secrets de la rosa mosqueta, une fleur rose, qu’il exploite en compagnie de sa femme, Azucena.

Prince Harry de retour à Londres : Kate Middleton et William prêts à renouer les liens familiaux, un expert se lève

Kate Middleton et le prince William pourraient s’attendre à recevoir très bientôt la visite de prince Harry, qui s’ennuierait à Los Angeles. Un retour à Londres pour le duc du Sussex ?