Kate Middleton, anxiété et dépression cette « insulte » qui agace Prince William

6 mai 2022 - 10h34 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton, très mobilisée pour la santé mentale, a été insultée après avoir brisé le silence sur la dépression post-natale. En prenant partie, elle a été prise pour cible.

La duchesse de Cambridge, 40 ans, a pris la parole dans une vidéo pour marquer son nouveau rôle de marraine de la Maternal Mental Health Alliance (MMHA). Le parrainage a été annoncé dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la santé mentale maternelle, qui se termine dimanche.

La duchesse de Cambridge explique qu’une mère n’est pas à l’abri de « l’anxiété et de la dépression  », et qu’il était crucial que celles qui se trouvant en « difficulté » reçoivent « le bon soutien au bon moment ».

« Mais nous savons tous que la grossesse, l’accouchement et les premiers mois et années de la vie d’un enfant peuvent être extrêmement exigeants », a ensuite précisé Kate Middleton, elle-même maman de trois enfants.

Un chiffre terrifiant est rappelé. « Environ 20 % des femmes au Royaume-Uni souffriraient d’une maladie mentale périnatale ».
À la suite de son message, l’épouse du prince William a été prise à partie sur les réseaux sociaux.
« Les célébrités millionnaires doivent vraiment cesser de prétendre qu’elles peuvent s’identifier à ceux qui du mal à boucler leur fin de mois », est-il commenté.
Il est aussi reproche à l’épouse du prince William de parler des choses qu’elle ignore. La duchesse de Cambridge est supposée disposer d’une armée de nounous qui la soulagerait au quotidien.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry et Meghan Markle en déroute : leur guerre contre Kate Middleton et William tourne au fiasco, un élément révélateur

La tension entre le prince Harry, Meghan Markle et le reste de la famille royale britannique, notamment avec Kate Middleton et le prince William, s’aggrave, et une experte royale affirme que les Sussex ont perdu la bataille pour l’opinion publique...

Charles III confronté au cancer de l’intestin ? : le prince William préoccupé par l’avenir

D’après le Daily Mirror, l’expert royal Tom Quinn révèle les craintes profondes du prince William face à la maladie de son père, le roi Charles III. Une rumeur le prétend en proie à un cancer de l’intestin.

Kate Middleton : Le prince Harry très angoissé, veut se réconcilier

L’annonce du cancer de Kate Middleton a suscité une vague d’émotion et d’inquiétude. Selon l’ancien majordome du prince Charles, Grant Harrold, le prince Harry, profondément préoccupé par la santé de sa belle-sœur, aurait tenté à plusieurs reprises de...

William, Kate Middleton, geste classe pour Harry et Meghan Markle, cette unité affichée en l’honneur de la reine

Le prince William et Kate Middleton se seraient illustrés par geste inattendu à l’égard de Meghan Markle et le prince Harry peu de temps après la disparition de la reine Elizabeth II. C’était en décembre 2022.

Coup dur pour Harry et Meghan Markle : leurs amis se rapprochent de William

Les amis « autrefois » proches du prince Harry et de Meghan Markle au sein de la famille royale soutiennent désormais le prince William.

Kate Middleton a-t-elle perdu ses cheveux ? Une curieuse photo dévoilée

Une photo retouchée de Kate Middleton portant un turban circule sur la page Instagram d’un groupe de supporters, laissant penser qu’elle aurait perdu ses cheveux en raison de son traitement contre le cancer.

Kate Middleton a déjeuné avec Charles III, un tête-à-tête inhabituel

La veille de la diffusion de la vidéo, où elle annonçait son cancer, Kate Middleton a déjeuné avec Charles III au château de Windsor. Des détails sont livrés dans Paris Match.

Kate Middleton : un look chargé de symboles lors de sa visite au Pays de Galles

Hier, Kate Middleton a effectué une visite surprise dans le sud du Pays de Galles. Pour cette occasion, l’épouse du prince William a opté pour une tenue particulièrement soignée, riche en symboles.

Kate Middleton : quel message derrière son grand retour après la maladie ?

Après des mois de traitement contre le cancer dont le type n’est pas précisé, Kate Middleton fait son grand retour dans les événements publics.

Kate Middleton et William renoncent à Balmoral cet été

Traditionnellement, le prince William et Kate Middleton rejoignaient le roi Charles III et Camilla à Balmoral pour un séjour estival. Mais cette année, les choses seront différentes.