Julie Gayet et Valérie Trier­wei­ler - Un tacle déguisé d’Emmanuel Macron

9 mars 2017 - 22h01 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A l’occasion d’un meeting organisé à Paris hier soir, Emmanuel Macron a précisé non seulement le statut il donne­rait à la première dame s’il deve­nait président de la Répu­blique, mais en profite aussi pour tacler indirectement Julie Gayet, la compagne de François Hollande, ainsi que l’ex compagne de celui-ci Valérie Trier­wei­ler.

« Si demain je suis élu, elle aura à ce moment-là ce rôle, cette place, cette exigence, pas cachée derrière, pas dissi­mu­lée… », a avancé le leader d’En marche, candidat à l’élection présidentielle.

Il s’agit évidemment d’une pique lancée à l’encontre de François Hollande et Julie Gayet, qui depuis l’amorce de leur relation il y a trois ans, ne se sont jamais affichés ensemble en public.

Emmanuel Macron assu­re ensuite que Brigitte Macron n’au­rait pas sa place « derrière un tweet ou une cachette ou autre ».
Il est évidemment fait référence à Valé­rie Trier­wei­ler qui avait balancé sur François Hollande après que celui-ci ait soutenu son ex, Ségo­lène Royal, dans la bataille des législatives à la Rochelle.

Du rôle qu’occupera Brigitte Macron, si jamais son mari accédait à la présidence de la république, Emmanuel Macron en parlait au micro de RTL il y a quelques jours.

« Je pense qu’il est important de le clarifier, sinon on se retrouve dans des pratiques d’entre-deux, de dissimulation, qui sont impossibles à vivre », avait ainsi estimé l’ancien ministre de l’Economie et actuel candidat à la présidentielle, interrogé sur le statut de première dame.
Selon Emmanuel Macron, ne pas définir ce statut est une « forme d’hypocrisie ».

Brigitte « aura le rôle qu’elle a toujours eu auprès de moi, elle ne sera pas cachée, parce qu’elle partage ma vie, parce que son avis est important, et parce que la fonction présidentielle emporte quelque chose qui a une dimension personnelle », assurait le fondateur du mouvement « En marche ! » dans le cadre de l’émission d’Elizabeth Martichoux.
« Elle m’a toujours accompagnée, c’est mon équilibre, mais elle ne sera pas rémunérée par la République », expliquait-t-il, refusant de parler de « rôle officiel ».

Sujets associés : Julie Gayet - Emmanuel Macron - Valérie Trier­wei­ler

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Depardieu : Emmanuel Macron fulmine la ministre de la Culture, la raison révélée

L’affaire Gérard Depardieu, visé des accusations de viol, prend une tournure politique explosive avec une querelle ouverte entre Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.

Faustine Bollaert « hyper mal à l’aise » après une demande d’ Emmanuel Macron

Faustine Bollaert a abordé un sujet délicat lors de son passage dans l’émission Buzz TV du Figaro, diffusée le lundi 6 janvier 2025. L’animatrice a évoqué le refus qu’elle a formulé face à la sollicitation d’Emmanuel Macron pour une interview.

Emmanuel Macron et Gabriel Attal, sur la corde raide, révélation sur leur relation

Les relations entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal seraient-elles sur la corde raide ? Selon des informations du Parisien, des tensions sous-jacentes auraient surgi entre les deux hommes politiques, alimentées par des rivalités d’ego au sein du...

Brigitte et Emmanuel Macron endeuillés après le décès d’un ami fidèle

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte traversent une période difficile après la perte d’un ami proche.

Arthur lâche une bombe à l’Élysée : « ça me rend pas fier » devant un Emmanuel Macron bouleversé !

Lors de la remise du Prix Jean-Pierre-Bloch, Arthur a créé la surprise en livrant un discours sans concession devant un Emmanuel Macron visiblement ému. L’animateur a mis les pieds dans le plat !

Brigitte et Emmanuel Macron : La pique cinglante d’Elizabeth II

Le mardi 19 novembre, Boris Johnson était invité sur le plateau de C à vous sur France 5 pour promouvoir son livre Indomptable. Fidèle à son style provocateur, il a livré une pique lancée par Elisabeth II à Emmanuel Macron. Une allusion à sa...

Brigitte et Emmanuel Macron, leur dossier secret détenu par Donald Trump

Donald Trump s’apprête à faire son grand retour à la Maison Blanche. Emmanuel et Brigitte Macron auraient de quoi s’inquiéter.

Emmanuel et Brigitte Macron, leur famille frappée par le deuil !

Emmanuel et Brigitte Macron sont endeuillés comme le rapporte le magazine France Dimanche. Il s’agit de la disparition de Gilbert Fauquembergue, une figure emblématique du Touquet.

Brigitte Macron en meilleure forme après ses vacances à Brégançon

Après la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Brigitte Macron a quitté la capitale pour quelques semaines de vacances au Fort de Brégançon, dans le sud de la France, avec sa famille. Une pause estivale qui semble avoir fait le plus...

Brigitte Macron : Refus cinglant de commenter l’affaire Gérard Depardieu

Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.