Julie Gayet et François Hollande, des voisins pas si gênants que ça

Au début du mois, Hollande et Julie Gayet avaient été accusés de gêner le voisinage. Mais qu’en pensent vraiment les habitants du quartier ? Le Dauphiné Libéré a mené l’enquête, comme on a pu le découvrir sur TikTok ce jeudi 16 octobre.
Début octobre, Le Canard Enchaîné avançait que François Hollande et Julie Gayet agaçaient fortement leurs voisins, en raison des nuisances sonores liées à leur dispositif de sécurité.
À lire : Nicolas Sarkozy en prison : les mots forts de François Hollande
Ce jeudi 16 octobre, après avoir mené l’enquête, Le Dauphiné Libéré a remis les pendules à l’heure dans une publication sur le réseau TikTok.
« Quand j’ai lu dans la presse : "François Hollande emm*rde ses voisins", non, François Hollande n’emm*rde pas ses voisins ! » réagit une habitante du quartier, expliquant que l’ancien président de la République était « le premier embêté » par cette situation, étant aux premières loges…
À lire : Brigitte Macron soulagée après une confidence de François Hollande
« Ce qui nous embête, c’est tout le dispositif », a encore expliqué la voisine du couple soudé, manifestement en bons termes avec l’ancien président et la célèbre comédienne.
Comme le révèle encore Le Dauphiné Libéré, une solution avait été trouvée : déplacer la voiture de police en la reliant à un système de vidéosurveillance. Hélas, à la suite de problèmes techniques s’étant répétés à plusieurs reprises, cette alternative a dû être abandonnée.
Désireux de faire cesser ces nuisances sonores polémiques, François Hollande aurait « demandé à mettre fin à sa surveillance ». Une requête malheureusement refusée, ce qui n’est guère étonnant. L’ancien chef d’État est toujours engagé en politique, et officie désormais en qualité de député.