François Hollande : sa drôle de réaction après le cambriolage de sa maison

– par Nolwenn A. Dalpiva
François Hollande : sa drôle de réaction après le cambriolage de sa maison

François Hollande a fait preuve d’une sérénité étonnante face à l’adversité. Le 22 novembre dernier, la résidence que François Hollande partage avec son épouse, l’actrice Julie Gayet, dans le 20e arrondissement de Paris, a été la cible de deux malfaiteurs.



Fort heureusement, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller les auteurs du délit seulement quatre jours après les faits.

Invité à s’exprimer sur cet incident par Guillaume Pley dans l’émission Legend, l’ex-chef de l’État a partagé une analyse pour le moins inattendue. En effet, il ne pense pas que son domicile ait été délibérément visé pour son statut. Selon ses confidences, les intrus ont justifié leur présence de manière insolite. "Ils pensaient que ma maison était un squat », a-t-il indiqué.

« Je ne sais pas comment il fallait le prendre. Ils ont prétexté qu’il y avait du désordre !"

Malgré l’effraction, le député de la Corrèze préfère manier l’ironie plutôt que la colère. "J’ai cru un moment qu’ils voulaient squatter ma maison, ce qui aurait quand même été beaucoup plus grave", a-t-il ajouté avec une pointe d’humour.

Il semble ainsi avoir pris énormément de recul sur cette mésaventure, s’amusant, comme le rappelle le magazine Closer qui reprend ses confidences, de l’argumentaire des cambrioleurs qui justifiaient leur intrusion par l’aspect prétendument négligé de son intérieur.