Cambriolage chez François Hollande et Julie Gayet ! Une montre dérobée, deux suspects interpellés
François Hollande et Julie Gayet ont été victimes d’une mésaventure dont ils se seraient bien passés ». Selon les informations de BFMTV, leur domicile parisien a été la cible d’un cambriolage le 22 novembre dernier.
L’effraction a été confirmée, et le préjudice matériel principal est le vol d’une « montre » appartenant à l’ancien président, selon une « source proche de l’enquête ».
Heureusement, l’affaire a progressé très rapidement. Les policiers du 2e district de police judiciaire ont mené l’enquête et ont pu identifier deux suspects. Moins d’une semaine après les faits, les deux hommes, nés en 1994 et 1995 en Algérie, ont été arrêtés.
À lire : Julie Gayet, elle s’est réfugiée en Belgique !
Le parquet de Paris confirme que les suspects ont été « mis en examen pour vol en bande organisée » puis « placés en détention provisoire le 28 novembre ». L’efficacité des enquêteurs a permis de retrouver la montre volée lors d’une perquisition, et celle-ci a été « restituée à l’ancien président ».
L’entourage de François Hollande a tenu à se montrer « rassurant » face à la situation, estimant « qu’il y a eu peu de conséquences » grâce à la réactivité des forces de l’ordre.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le couple est confronté à ce genre de situation. Leur ancienne maison située 14e arrondissement avait déjà été « visée par un cambriolage en janvier 2020 ». Un triste rappel que même les personnalités publiques ne sont pas à l’abri de ce type de désagrément.