Cambriolage chez François Hollande : le « détail » secret qui a permis une arrestation éclair
Le 22 novembre 2025, la tranquillité du foyer parisien de François Hollande et Julie Gayet a été brutalement interrompue par un cambriolage. Bien que les malfaiteurs aient profité d’un moment où la maison était « inoccupée » pour dérober « quelques objets personnels », l’enquête a progressé à une vitesse record, limitant « l’onde de choc pour le couple ».
Selon le magazine Closer, l’identification et l’interpellation des deux suspects n’a été possible que grâce à un « détail de taille » qui a fait la différence : l’utilisation d’un « IMSI-catcher », un intercepteur de communications mobiles généralement réservé aux dossiers de « terrorisme et la criminalité organisée ».
À lire : Cambriolage chez François Hollande et Julie Gayet ! Une montre dérobée, deux suspects interpellés
Ce dispositif a permis aux policiers du 2e district de police judiciaire de « rapidement pouvoir localiser les téléphones de deux suspects et mener à leur interpellation ».
À lire : Julie Gayet, elle s’est réfugiée en Belgique !
Moins d’une semaine après les faits, deux hommes, nés en 1994 et 1995, ont été interpellés. Ils ont été mis en examen pour « vol en bande organisée » et placés en détention provisoire le 28 novembre, a confirmé le parquet de Paris.
Les voleurs sont repartis avec un iPad et une montre, bien que cette dernière ait été « retrouvée lors d’une perquisition et restituée ensuite » à l’ancien chef de l’État. Suite à cet événement, le couple a « davantage protégée sa maison ».
Ce cambriolage rappelle une autre « intrusion » déjà subie par les amoureux en janvier 2020 dans leur ancienne demeure. Julie Gayet et François Hollande, qui ont toujours joué la carte de la « discrétion », voient une fois encore leur « intimité bousculée par des faits de société qui n’épargnent plus personne, pas même d’anciens présidents de la République ».