Jean-Michel Aphatie ciblé après ses propos sur Brahim Díaz
Le plateau de Quotidien est devenu le théâtre d’une vive polémique ce lundi soir. Invité par Yann Barthès à commenter l’actualité sportive, Jean-Michel Aphatie n’y est pas allé de main morte concernant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui a vu le Sénégal triompher du Maroc. Au cœur de son analyse : le penalty manqué de la star du Real Madrid, Brahim Díaz.
Le journaliste s’est fendu d’une déclaration choc qui a immédiatement embrasé la Toile.
À lire : Géraldine Maillet et Jean-Michel Aphatie : échange houleux sur TPMP, leur différend révélé
« Brahim Díaz, 26 ans, joueur de football formidable, carrière formidable, et en 3 secondes hier soir, en portant le drapeau du Maroc face au Sénégal, il a bousillé sa carrière (...) », a-t-il indiqué.
À lire : Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière en couple, Jean-Michel Apathie menacé
Pour Jean-Michel Aphatie, cette panenka manquée face à Édouard Mendy — après une attente interminable de 17 minutes due à une interruption chaotique — marquerait la fin prématurée des ambitions du joueur.
Une dramatisation excessive qui n’est pas passée inaperçue, surtout quand on sait que Díaz a terminé meilleur buteur du tournoi et a été le moteur principal de l’épopée marocaine jusqu’en finale.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont été cinglants. Loin de valider cette expertise, les internautes ont tourné le chroniqueur en dérision, pointant du doigt son manque de connaissances footballistiques. « Pourquoi il parle de foot ? Ça se voit il y connaît rien », s’insurge un internaute.
Et d’autres de rappeler que de grandes légendes ont survécu à des échecs similaires : « Mbappé a bien raté le péno face à la Suisse pour l’Euro, et il est toujours présent ».
Certains fans, plus créatifs, comparent même la résilience du joueur à celle du personnage Madara Uchiwa dans Naruto, prédisant un retour triomphal du « Lion de l’Atlas ».