Dieudonné interdit, Zemmour invité : Jean-Michel Apathie s’insurge

– par Nolwenn A. Dalpiva
Dieudonné interdit, Zemmour invité : Jean-Michel Apathie s'insurge

Le chroniqueur de Quotidien sur W9, Jean-Michel Apathie, s’est emparé du réseau X (anciennement Twitter) pour dénoncer ce qu’il perçoit comme un « deux poids, deux mesures » dans le traitement médiatique et judiciaire de certaines personnalités.



L’humoriste Dieudonné, dont le spectacle a été « interrompu par la gendarmerie en Loire-Atlantique », a servi de point de départ à son coup de gueule. Il y a quelques mois, il laissait entendre être atteint d’une maladie grave.

À lire : Dieudonné extrêmement malade, cancer - Il brise le silence enfin (vidéo)

Le spectacle en question avait été « interdit par la préfecture de Loire-Atlantique » mais avait tout de même rassemblé « entre 150 et 200 personnes à Vieillevigne, à une trentaine de kilomètres au sud de Nantes ».

À lire : Faouzi Tarkhani, qui est le nouveau compagnon de Diam’s ?

Jean-Michel Apathie a alors soulevé une question brûlante, en s’appuyant sur les raisons de cette interdiction : « Pourquoi Dieudonné est-il interdit de spectacles ? Parce qu’il a été condamné pour “incitation à la haine raciale” disait tout à l’heure France Info », a-t-il lancé sur le réseau social.

Il a aussitôt dressé une « comparaison » frappante qui « vise » directement Éric Zemmour, le président de Reconquête et ancien candidat à la présidence de la République : « Pourtant, Éric Zemmour, [...] est condamné pour les mêmes raisons est invité dans tous les médias et multiplie les meetings. Étonnant, non ».

Catégorie
Télévision

Articles similaires