Omar Sy exulte : Il soulève le trophée de la CAN après le sacre du Sénégal face au Maroc

– par Nolwenn A. Dalpiva
Omar Sy exulte : Il soulève le trophée de la CAN après le sacre du Sénégal face au Maroc

L’émotion était à son comble ce dimanche 18 janvier 2026 au stade de Rabat. Au terme d’une finale époustouflante et riche en rebondissements, le Sénégal a réussi l’exploit de s’imposer face au pays hôte, le Maroc, pour s’offrir le Graal africain.



Un moment historique vécu aux premières loges par Omar Sy, le plus célèbre des supporters des Lions de la Teranga.

Présent dans les tribunes durant toute la rencontre, l’acteur n’a pas boudé son plaisir lorsque le coup de sifflet final a retenti, délivrant tout un peuple après un match décrit comme l’un des plus « mouvementés » de l’histoire de la compétition.

Le suspense est resté entier jusqu’aux dernières secondes de la partie. Alors que le temps réglementaire touchait à sa fin, une décision arbitrale a fait grimper la tension d’un cran : l’octroi d’un penalty en faveur du Maroc, un fait de jeu qui a immédiatement « semé la discorde » sur le terrain et parmi les supporters.

Mais après avoir franchi l’obstacle égyptien en demi-finale mercredi dernier à Tanger, les Sénégalais ont su garder leurs nerfs d’acier pour décrocher cette victoire tant convoitée.

Porté par l’euphorie, Omar Sy a même rejoint la pelouse pour communier avec les joueurs, allant jusqu’à soulever le prestigieux trophée dans une explosion de joie communicative.

Cette consécration vient couronner un parcours sans faute pour la sélection sénégalaise, qui confirme sa domination sur le football continental. Pour Omar Sy, dont l’attachement à ses racines n’est plus à prouver, cette soirée à Rabat restera sans doute gravée comme un souvenir indélébile.

...