Jean-Luc Reichmann, une grave infection pulmonaire !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jean-Luc Reichmann, une grave infection pulmonaire !

C’est une douleur sourde qui frappe aujourd’hui le service public et le monde du sport. Jean-Luc Reichmann, l’animateur star de TF1 âgé de 65 ans, traverse une épreuve particulièrement difficile après la perte d’un ami fidèle. Une grave infection pulmonaire est évoquée par Ici Paris.



Si l’animateur star de TF1 est touché, c’est indirectement. Il s’agit de son ami coach.

À lire : Jean-Luc Reichmann « Le terroriste est passé devant notre théâtre » (vidéo)

Rolland Courbis s’est en effet éteint ce 12 janvier à l’âge de 72 ans, victime d’une pathologie qui ne laisse que peu de chances : une « grave infection pulmonaire ». Cette maladie, silencieuse et redoutable, a fini par l’emporter après un combat mené dans la plus grande discrétion, loin du tumulte des stades.

À lire : Jean-Luc Reichmann, une rupture brutale en plein été !

Le réalisateur Fabien Onteniente, proche du défunt, a levé le voile sur les coulisses de ce drame dans les pages de Paris Match. Il explique que le consultant emblématique souffrait d’un affaiblissement généralisé de ses défenses immunitaires. « Je crois qu’il n’avait plus d’anticorps », a-t-il confié.

Et de préciser que « les médecins auraient envisagé une greffe » pour tenter de le sauver.

Malheureusement, l’infection a été foudroyante, transformant les derniers jours de l’ancien entraîneur en une lutte respiratoire fatale.

Pour Jean-Luc Reichmann, qui considérait Rolland comme un véritable complice, le choc est immense. Les deux hommes venaient de tourner ensemble la 13e saison de Léo Matteï, où le coach marseillais tenait un rôle aux côtés d’Adil Rami.

Sur ses réseaux sociaux, l’animateur a partagé son émotion avec une pudeur bouleversante. En publiant des clichés souvenirs de leur dernier tournage à l’automne, il a simplement écrit : « Je t’aime mon Rolland ». Un message court qui en dit long sur leur lien indéfectible.

Ce mercredi 14 janvier, lors des obsèques célébrées en l’église de la Madeleine à Paris, une foule nombreuse s’est réunie pour saluer la mémoire de celui qui avait inventé le surnom de « Zizou ».

Tandis que le monde du football pleure un consultant charismatique, Jean-Luc Reichmann, lui, garde en mémoire le souvenir d’un homme de partage dont l’ultime apparition à l’écran restera comme un cadeau d’adieu pour ses enfants, Stéphane et Olivia, et son épouse Clara.