Jean-Luc Reichmann s’en prend violemment à Serge Khalfon lors des "12 coups"

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jean-Luc Reichmann s'en prend violemment à Serge Khalfon lors des "12 coups"

Le climat serait devenu particulièrement pesant sur le plateau des « 12 coups de midi ». Habituellement connu pour sa bonhomie légendaire, Jean-Luc Reichmann semble pourtant à bout de nerfs depuis plusieurs semaines.



Alors que certains dont le journaliste Clément Garin, murmurent que les retours négatifs sur la « nouvelle mécanique » du jeu commenceraient à sérieusement l’agacer, l’animateur star de TF1 a franchi un cap aujourd’hui en s’en prenant ouvertement au réalisateur historique de l’émission, Serge Khalfon.

La scène, qui a laissé le public, les candidats et les techniciens dans un silence de plomb, s’est produite juste avant une coupure publicitaire.

Ne supportant plus les remarques de son réalisateur, l’interprète de Léo Matteï - supposé avoir été victime d’une infection pulmonaire, aurait littéralement explosé. Sa réponse cinglante aurait glacé l’assistance : « Tu me parles mieux, vu ton salaire » (sic), a-t-il lancé avec mépris.

Un échange d’une rare violence verbale qui confirme une ambiance de travail de plus en plus délétère en coulisses.

Pour certains observateurs du milieu, Jean-Luc Reichmann, régulièrement visé par des rumeurs sur sa vie privée, aurait fini par succomber à l’ivresse du succès, au point de devenir sa propre « caricature » au fil des ans. Les critiques fusent sur son attitude, certains estimant qu’il a pris un « melon » démesuré, rendant la vie impossible aux équipes de production.