
La manière dont Carole Bouquet et d’autres ex de Gérard Depardieu ont su le maîtriser par leur détermination a été décrite par Nouvel Obs, qui a publié un article signé de deux journalistes du Monde, Raphaëlle Bacqué et Samuel Blumenfel.
Le 21 avril dernier, l’ambiance bon enfant habituelle des "12 Coups de midi" a viré au vinaigre, et cela a suscité une véritable onde de choc sur les réseaux sociaux.
Le magazine Ici Paris revient sur cette histoire dans les colonnes de sa dernière édition.
Alors que Jean-Luc Reichmann animait son jeu phare sur TF1 , un événement inattendu a mis le feu aux poudres.
Ce jour-là, l’arrivée sur le plateau de Brigitte Fossey a pris de court les téléspectateurs. Si la comédienne était l’invitée du jour, ce n’était pas le fruit du hasard. Elle figure au casting de la nouvelle saison de "Léo Mattéï, brigade des mineurs", une série à succès portée à l’écran par Jean-Luc Reichmann.
Cerise sur le gâteau, la réalisation de la série est signée par sa propre épouse.
Durant l’émission, Brigitte Fossey a partagé quelques anecdotes amusantes.
« C’est très difficile de jouer la maman de Jean-Luc parce qu’il n’est pas sage du tout », ou encore en décrivant le tournage comme de "vraies vacances". Mais cette ambiance de camaraderie n’a pas été du goût de tout le monde, comme le rapporte le magazine Ici Paris.
Sur les réseaux sociaux, les critiques n’ont pas tardé à fuser. Nombreux sont ceux qui ont dénoncé cette apparition comme une opération d’autopromotion à peine dissimulée. Certains internautes se sont indignés, interrogeant l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, tandis que d’autres dénonçaient une "pub même pas déguisée".
Face à cette levée de boucliers virtuelle, Jean-Luc Reichmann a rapidement pris la parole pour éclaircir la situation.
Sur le site de Télé-Loisirs, il a assumé sans détour : "Oui, c’est de l’autopromo. […] Je trouve que c’est bien d’inviter les copains. Et évidemment, c’est un accord avec la com, dans la mesure où c’est sur TF1 et que la série va être diffusée sur TF1. ».
« Effectivement, c’est pour Léo Mattéï, et c’est moi qui suis dedans. Mais je veux dire que n’importe quelle émission, que ce soit 50’Inside ou autre, pourrait faire cette promotion. Cela n’empêche pas le déroulement du jeu. Les 12 Coups de midi, c’est plus qu’un jeu, c’est une émission d’accueil », a-t-il précisé.
Ces articles devraient vous intéresser :