Isabelle Ithurburu : un premier été au JT validé par Jacques Legros lui-même !

Après près de 30 ans passés à la barre du 13 heures de TF1, Jacques Legros a laissé sa place à Isabelle Ithurburu. Et après un premier été couronné de succès, la journaliste a reçu une validation des plus importantes : celle de son prédécesseur. Une passation de pouvoir qui s’est déroulée en coulisses, avec la bienveillance que l’on attendait.
Du 14 juillet au 15 août, la journaliste de 41 ans a fait ses preuves et a conquis le cœur des téléspectateurs,allant jusqu’à battre un record d’audience vieux de quatre ans.
À lire : Marie-Sophie Lacarrau menacée par une autre femme !
Auprès de Télé Star, Isabelle Ithurburu, qui partage la vie depuis quelques années de Maxim Nuci, a confié avoir beaucoup aimé cet exercice, très différent de ses expériences passées.
À lire : Isabelle Ithurburu : Un défi à TF1 grâce au soutien inconditionnel de Maxim Nucci !
« Je me suis beaucoup amusée dans cet exercice, car je pense qu’en termes de direct, il n’y a pas mieux que le JT. Ce fut un vrai bonheur qui m’a permis de retrouver un peu le travail d’équipe propre au sport », a-t-elle déclaré.
Mais l’un des moments les plus significatifs de cette période fut le retour d’un certain Jacques Legros. La journaliste a révélé que son ancien collègue lui a donné son avis, et il s’avère très positif. "Il m’a débriefé avec plein de gentils messages. Il était très content de voir que j’étais restée à l’écran comme je suis dans la vie", a-t-elle raconté.
Un adoubement de taille qui prouve que la relève est assurée. Touchée par les nombreux messages des téléspectateurs qui l’ont accueillie comme un membre de leur famille, Isabelle Ithurburu a cependant fait preuve de modestie. Elle a ainsi déclaré que les comparaisons avec Marie-Sophie Lacarrau lui plaisent "moyennement", car selon elle, le 13 Heures est avant tout le résultat du travail d’une formidable équipe.