
C’est une annonce qui a surpris tout le monde. Cyril Hanouna a pris la décision de mettre fin à son émission Face à Hanouna, diffusée le week-end sur C8, après seulement dix numéros.
Tic-tac, tic-tac... L’heure des adieux approche à grands pas pour Jacques Legros ! Ce 5 mai marque le coup d’envoi de sa toute dernière semaine aux commandes du journal de 13 Heures sur TF1.
Vendredi 9 mai, après 27 années de bons et loyaux services comme joker emblématique de Jean-Pierre Pernaut puis de Marie-Sophie Lacarrau, le journaliste de 74 ans présentera son ultime JT. Un moment qui s’annonce forcément émouvant pour cette figure discrète mais incontournable du petit écran.
Et avant le grand jour, il se sent à la fois normal et bizarre. Et le journaliste en parle lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.
S’il se dit « soulagé » d’avoir pris cette décision mûrement réfléchie, craignant de faire « le journal de trop », l’appréhension est bien réelle. Aborder ce dernier rendez-vous avec les téléspectateurs ? « Je ne veux même pas y penser tellement je flippe », lâche-t-il avec une franchise désarmante.
Sa plus grande crainte ? Laisser parler son cœur, un peu trop. « Oui. J’en suis capable [de pleurer], mais il ne faut pas. Je ne veux pas », avoue celui qui avait conclu un pacte avec Brigitte Macron.
Une pudeur qui s’explique par son humilité : « Parce que je considère que je n’ai pas le droit à tant d’amour, à tant d’amitié ! » Lui qui se décrit comme « maladivement discret » et « ordinaire » sait pourtant qu’un hommage se prépare en coulisses, notamment un sujet signé Michel Izard.
Ces articles devraient vous intéresser :