Jacques Legros arrête le JT pour se soigner

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jacques Legros arrête le JT pour se soigner

Jacques Legros arrête le JT de TF1 pour "se soigner" : est-il plus épuisé qu’il n’y paraît ? Ses confidences inquiètent.



C’est une page qui se tourne sur la première chaîne, et un départ qui a suscité des interrogations. Jacques Legros, présentateur du JT de 13 heures, a présenté son ultime journal de la mi-journée ce vendredi 9 mai. Il était sous pression pour son dernier JT.

Le journaliste a décidé de quitter ce poste aimé pour une raison bien personnelle, loin des impératifs de carrière : prendre soin de lui.

Pourtant, l’âge n’était pas, selon lui, un critère de départ imposé par les dirigeants de sa chaîne. « Seuls les résultats comptent », a en effet assuré Jacques Legros lui-même, comme pour souligner qu’il ne partait pas à cause de son ancienneté.

Cela rend son retrait d’autant plus significatif, s’il n’est pas lié à une décision de la chaîne.

Alors, qu’est-ce qui motive réellement ce départ soudain pour des raisons de santé ? Il faut peut-être chercher la réponse dans des confidences antérieures, comme le rappelle le magazine France Dimanche. Il aurait simplement besoin de recul pour se ressourcer, et passer à autre chose.

L’an dernier, le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut avait fini l’été épuisé.

« J’ai fini fatigué l’été dernier, après six semaines de présentation », disait-il. Le journaliste aurait-il compris que, pour préserver sa santé, il lui fallait absolument mettre un terme à ses activités qualifiées de "chronophages" (qui prennent beaucoup de temps) ?