Jacques Legos, il craque !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jacques Legos, il craque !

Il ne sera resté à l’écart des ondes que l’espace de quelques mois. Après avoir annoncé son départ du JT de 13 heures de TF1, Jacques Legros, le visage familier de l’information, s’apprête à faire son grand retour à la radio. L’ancien joker de Marie-Sophie Lacarrau, qui avait pris sa retraite en mai dernier, a finalement "craqué" pour sa première passion, la radio, et a retrouvé une seconde jeunesse.



C’est le rappel de France Dimanche, dans son édition de cette semaine.

Le 9 mai dernier, Jacques Legros tirait sa révérence, une décision mûrement réfléchie. Il avait confié à Ouest-France un mois et demi plus tôt : "Je ne voulais pas faire le journal de trop, ou que l’on me suggère que c’était le moment de partir, ou que moi-même je prenne moins de plaisir, ou que je me sente moins à l’aise, ou que je trouve ça plus dur de me lever le matin".

Son ambition n’était pas de disparaître du paysage médiatique, mais de changer de voie, avec une idée précise en tête. "J’ai une grosse envie de refaire de la radio. Bon, je le dis depuis vingt ans dans les médias et il ne s’est strictement rien passé", avait-il déclaré à Ciné-Télé-Revue.

Son vœu a finalement été exaucé. Depuis le 25 août, Jacques Legros a intégré l’équipe d’Estelle Denis dans l’émission Estelle Midi. Le journaliste de 74 ans, qui a déjà une longue histoire avec ce média, est de retour sur les ondes de RMC et RMC Story.

Pour lui, la radio est une évidence. "J’ai passé des années de bonheur absolu à la radio", a-t-il confié, décrivant le plaisir de "parler à l’oreille des auditeurs sans la contrainte de l’image", des "moments d’intimité fabuleux".