Inquiétude pour Patrick Sébastien !, une délicate opération des yeux, il risque de perdre la vue

– par Nolwenn A. Dalpiva
Inquiétude pour Patrick Sébastien !, une délicate opération des yeux, il risque de perdre la vue

À 71 ans, Patrick Sébastien est une véritable « force de la nature » qui a déjà vaincu deux cancers, dont un « sévère du rein en 2022 ». Mais le « fumeur invétéré » a dû récemment repasser entre les mains du chirurgien, non pas pour un cancer réveillé, mais pour un autre « mal pernicieux » qui menaçait sa vision !



Selon France Dimanche, le roi de la fête aurait subi, les 5 et 12 novembre derniers, « deux opérations des plus délicates ». Le risque était de taille : il « risque de perdre la vue » !

À lire : Emmanuel Macron comparé... à Patrick Sébastien !

Comme nombre de personnes de plus de 70 ans, Patrick Sébastien est en effet atteint de la « cataracte », une affection qui entraîne une perte de transparence du cristallin et peut mener à la cécité si elle n’est « pas traitée ».

À lire : Patrick Sébastien menace après la polémique qui lui coûte ses concerts !

Bien que l’intervention soit courante – elle permet de recouvrer « une vue parfaite » grâce à l’implantation d’un cristallin artificiel – les « complications postopératoires » (infection aiguë de l’œil, hémorragie, décollement de la rétine) ne sont « pas à négliger ». Mais, l’animateur aurait pris le risque, dans l’espoir de « redécouvrir les couleurs et les contours de ce monde qu’il aime tant ».

Malgré son âge et ses problèmes de santé, Patrick Sébastien ne ralentit pas ! Après sa brutale éviction de France Télévisions en 2019, l’ex animateur phare du Plus Grand Cabaret du monde et des Années bonheur a préféré la vie au « ressentiment ».

Depuis, il a enregistré cinq albums, dont le dernier, Olé osé (avril 2025), a généré plus de « 50 millions de vues sur les réseaux sociaux » ! En parallèle, il a écrit six livres en six ans, le plus récent étant Même pas peur (XO Editions).

Son plus grand projet reste sans doute son « projet fou » : remonter, dans sa région natale de Corrèze, le « plus petit cabaret du monde, chez Patoche ! ». Le lieu, une ancienne boîte de nuit près de Brive-la-Gaillarde, devrait ouvrir « courant 2026 ». Cerise sur le gâteau, il s’est même « engagé en politique » le 17 octobre en lançant son propre mouvement, Ça suffit, non pas pour se faire élire, mais pour « représenter une France populaire, caricaturée ».