Emmanuel Macron comparé... à Patrick Sébastien !

Le second mandat du président Emmanuel Macron n’est pas encore terminé, mais les critiques continuent de fuser. Cette fois, c’est un célèbre écrivain, Vincent Roy, qui a lancé une attaque cinglante contre le chef d’État.
Invité sur le plateau de CNEWS ce mardi 12 août 2025, il a fustigé la gestion du pays en effectuant une comparaison inattendue qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Vincent Roy n’a pas mâché ses mots. Alors qu’il abordait la gestion des finances du pays, l’écrivain a lancé : "On nous a vendu le Mozart de la finance, lui et toute sa troupe. On se rend compte aujourd’hui que c’est plutôt le Patrick Sébastien de la finance...".
L’auteur a précisé qu’il n’avait "rien contre Patrick Sébastien", et que sa critique visait directement la politique économique du gouvernement, qu’il juge "absolument catastrophique sur tous les plans."
Vincent Roy a continué de critiquer la gestion du gouvernement, estimant qu’il manque d’honnêteté. "On va faire payer aux Français l’impéritie d’une gestion qui a été catastrophique. Et le responsable s’appelle Emmanuel Macron.".
"Ces gens ont le front de s’adresser aux Français de cette façon, sans aucune honte et sans assumer aucune responsabilité de leur politique, il y a quand même un problème", a-t-il indiqué.