Patrick Sébastien : scandale au Cap d’Agde

Patrick Sébastien se retrouve au cœur d’une polémique après un concert organisé le 22 juillet dernier au Cap d’Agde, dans un camping naturiste. Une séquence choquante, circulant sur les réseaux sociaux, montre une spectatrice agenouillée devant le chanteur, mimant (ou pratiquant) une fellation pendant une dizaine de secondes.
Le scandale est d’autant plus grand que de nombreuses familles avec enfants étaient présentes !
À lire : Affaire Nicolas Bedos : Patrick Sébastien dénonce des interprétations abusives
L’événement, présenté comme un "concert-showcase festif, chaleureux et haut en couleur", se voulait "ouvert à tous, dans une ambiance conviviale et joyeuse". Plus de 2 000 personnes, dont des familles, étaient venues applaudir l’interprète des Sardines.
À lire : Patrick Sébastien : « c’est une Saloperie ! » - l’animateur ne démord pas après une supercherie
Mais, selon Mediapart, la soirée a pris une tournure surprenante. En plein milieu du concert, une spectatrice serait montée sur scène et aurait "pratiqué une fe**ation (ou un simulacre de fe**ation) sur le chanteur ».
La vidéo qui circule montre clairement la spectatrice agenouillée devant Patrick Sébastien, hilare, micro en main.
Face à la polémique grandissante, l’artiste se défend en assurant qu’"aucun acte sexuel n’a eu lieu" et qu’il ne s’agissait que d’une scène "mimée". Interrogé par le site d’investigation, l’avocat de l’ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du monde a réagi en affirmant que le geste était "mimé" et non réel. Il n’a pas nié la scène, mais a précisé qu’il s’agissait d’une "mise en scène humoristique" et d’une "provocation volontairement burlesque".
Ce qui était amaigri il y a peu se dédouane également en affirmant qu’il "ignorait la présence de mineurs".
De son côté, la direction du camping a, elle, reconnu un comportement "d’ordre sexuel" et présenté ses "excuses sincères", admettant que la scène, "totalement imprévisible", ne correspondait pas au cadre familial prévu pour ce type d’événement.
Elle assure avoir contacté la société de production Carrément Prod et se réserve "la possibilité de donner toute suite à cet incident qui lui paraîtrait requise". Ce scandale risque de faire couler beaucoup d’encre !