Harry et Meghan Markle : Pourquoi la chevelure d’Archie est au cœur des théories folles ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Harry et Meghan Markle : Pourquoi la chevelure d'Archie est au cœur des théories folles ?

Alors que le prince Harry et Meghan Markle tentent de construire leur nouvelle vie loin du protocole britannique, une simple vidéo du petit Archie, partagée par la duchesse de Sussex vient de rallumer un incendie médiatique que l’on croyait éteint.



Sur les réseaux sociaux, les observateurs les plus scrupuleux ont passé au crible les images du jeune Archie, et un détail physique a mis le feu aux poudres : sa chevelure.

À lire : Meghan Markle brisée, la vérité sur l’enfant caché du prince Harry

Le petit garçon, dont les boucles rousses étaient devenues une signature visuelle, est apparu avec des cheveux bien plus raides. Et cela n’a pas manqué de déclencher une avalanche de spéculations sur son évolution physique.

À lire : Prince Harry forcé à un test ADN, une réunion avec prince William finit en larmes

Ce changement d’apparence a ravivé des doutes persistants sur la paternité du prince Harry et les conditions de naissance de l’enfant.

Sur X (anciennement Twitter), les commentaires acerbes se multiplient, certains s’interrogeant sur la génétique de la famille royale.

« Les cheveux d’Harry étaient raides quand il était petit, puis ils sont devenus bouclés. Ceux d’Archie étaient bouclés puis ils sont devenus raides ? ».

Pour certains internautes, cette transformation capillaire, passant d’un brun naturel à un « châtain roux moyen », semble suspecte. D’autres vont plus loin en demandant une transparence totale de la part de la Couronne, affirmant qu’il est « temps que Buckingham Palace révèle les noms des médecins qui ont "accouché" d’Archie ».

Au-delà des cheveux, c’est toute la communication du couple qui est remise en question. Pour une partie du public, la multiplication des clichés de Meghan Markle avec ses enfants en l’absence de Harry serait une stratégie délibérée.

« À ce stade, il faudrait également des tests ADN », clament certains.
D’autres encore plus radicaux et polémique voient dans ces publications un avertissement subtil envers le duc de Sussex, lui rappelant qu’il a « toujours été complice ».

Entre rumeurs de recours à une mère porteuse (#surrogate) et théories sur la légitimité dynastique, le petit Archie se retrouve, bien malgré lui, au cœur d’un tourbillon polémique. Et ce ne serait pas près de s’apaiser.