Gérard Depardieu a été fixé sur son sort après le procès pour agressions sexuelles qui s’est tenu du 24 au 27 mars dernier. Le jugement est rendu ce mardi 13 mai. L’acteur a été reconnu coupable d’agressions sexuelles à l’égard d’Amélie, décoratrice.
Le parquet avait requis 18 mois de prison avec sursis, ainsi que 20 000 d’amendes contre Gérard Depardieu, le 27 mars dernier, jugeant les agressions dénoncées "intentionnelles".
Le ministère public avait également demandé à ce que le comédien soit soumis à une obligation de soins psychologiques et qu’il soit inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
Le tribunal s’est ensuite exprimé sur la plainte formulée par Sarah*, assistante-réalisatrice, qui a dénoncé trois agressions sexuelles. Gérard Depardieu a été déclaré coupable de deux faits d’agression sexuelle, jugés "parfaitement établis" à l’égard de la plaignante.
Il a, en revanche, été relaxé pour l’une des accusations en date du 31 août 2021, rapporte la journaliste Catherine Fournier, de franceinfo. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis.
Par l’intermédiaire de ses avocats, Gérard Depardieu, récemment au Portugal pour tourner sous la direction de Fanny Ardant, a décidé de faire appel.