François Berléand : Pourquoi il a choisi le silence sur l’affaire Depardieu ?

20 janvier 2024 - 20h52 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

François Berléand est réputé pour franc-parler. Cependant, dans une interview exclusive avec nos confrères de Libération, l’acteur n’a pas hésité à expliquer les raisons derrière son choix de garder le silence sur l’affaire Depardieu, contrairement à d’autres personnalités.

Alors qu’il brille actuellement sur les planches du théâtre Montparnasse à Paris, dans la pièce "Freud et la femme de chambre" jusqu’au 7 avril, François Berléand, qu a frôlé la mort dans le passé, a partagé ses réflexions sur sa carrière, ses angoisses et les sujets brûlants de l’actualité, dont l’affaire Depardieu. Contrairement à son habitude de parler franchement, François Berléand a expliqué les motivations derrière son choix de ne pas commenter publiquement cette affaire.

Malgré sa réputation de franc-parler, François Berléand a confié à Libération qu’il regrettait parfois cette transparence. Interrogé sur l’affaire Depardieu au cours de l’entretien, l’acteur est resté évasif, soulignant qu’il ne prenait ni position favorable ni critique envers son collègue. Sa décision de garder le silence s’explique par un profond respect et une affection sincère envers les enfants de Gérard Depardieu, Julie et Guillaume.

Sujets associés : François Berléand - Gérard Depar­dieu - Justice - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

TPMP : Jean-Michel Maire s’attaque au physique du compagnon d’Ève Gilles

Le 21 mars dernier, les stars de Danse avec les stars, le concours de danse de TF1, ont eu la surprise de voir leurs proches les rejoindre sur le parquet. Ainsi, Ève Gilles a eu la joie de voir apparaître son compagnon, Simon, pour la première fois à...

Anne Sinclair : Ce surnom moqueur pour Jordan Bardella

Invitée sur le plateau de "Quotidien", l’émission de Yann Barthès sur C8, Anne Sinclair a exprimé sa vive inquiétude face à la montée du Rassemblement National.

Albert et Charlène de Monaco en font-ils trop pour leurs jumeaux ?

L’amour que le prince Albert et Charlène de Monaco portent à leurs jumeaux, Gabriella et Jacques est indéniable. Mais leur exigence envers eux ne risque-t-elle pas de nuire à leur épanouissement ? Le couple princier en ferait trop.

Charles III : le salaire choc d’une gouvernante à Windsor fait scandale !

Une offre d’emploi déposée par Buckingham Palace a provoqué vives critiques à l’égard de Charles III. Le roi du Royaume-Uni, dont la fortune est estimée à environ 132 millions de livres (soit environ 157 millions d’euros), se retrouve au cœur d’un...

Pierre Palmade : La colère de l’avocat des victimes face à une décision incompréhensible

Le procès de Pierre Palmade, qui s’est ouvert ce mercredi, a été marqué par les premières déclarations de Me Mourad Battikh, l’avocat des parties civiles.

Djebril (Star Academy) évincé : La colère des fans contre la production explose

Ce 6 janvier, TF1 a diffusé un nouveau prime de la Star Academy, consacré à la "carte blanche". Quatre candidats étaient susceptibles d’être éliminés. Il s’agit d’ Axel, Djebril, Helena et Pierre. À la fin de la soirée, c’est Djebril qui a dû quitter...

Anouchka Delon, des méthodes de crapule, Alain-Fabien sort les griffes contre sa soeur

Dans une prise de parole auprès de BFM TV, Alain-Fabien Delon a annoncé officiellement qu’il porte plainte contre sa sœur Anouchka.

Laeticia Hallyday : prête à en découdre face aux cyberharceleurs de sa fille Jade ?

Face aux attaques haineuses dont sa fille Jade est victime sur les réseaux sociaux depuis son retour à Paris pour ses études de mode, Laeticia Hallyday pourrait bien passer à l’action.

Florent Pagny, rien ne va plus, en plus du cancer, des graves attaques de la part du gouvernement

En plus d’un cancer des poumons, Florent Pagny aurait été ciblé par le gouvernement. « Florent Pagny, rien ne va plus », annonce le magazine Paris Hebdo en Une de sa dernière édition. « Alors que le chanteur de 62 ans lutte contre le cancer, il doit...

Oscar Jégou et Hugo Auradou : Jusqu’à 20 ans de prison pour viol ? (vidéo)

La situation se précise pour Oscar Jégou et Hugo Auradou, les deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine. Selon les informations du Parisien, les deux jeunes hommes encourent une peine allant de 8 à 20 ans de prison.